22 août 2012
L'heure d'été: 44 - Washington
Soleil couchant sur le Lincoln Memorial, Washington, Etats Unis. Michael Reynolds / efe
Publié dans HORS SERIE | Lien permanent | Commentaires (0)
| 22 août '12
d'infos
laselection
24H Info
Viviane Reding: «Les Roms sont chez eux en Europe»: alors que doit se tenir la réunion interministérielle sur les Roms, la commissaire européenne Viviane Reding maintient la pression. (lire)
Manu...arrête! (voir)
Pour Jean-Claude Mailly, «les emplois d’avenir, ce sont des contrats aidés, comme il y en a eu d’autres». Ce sont des emplois subventionnés, ça ne règle pas le problème» du chômage des jeunes. (+)
Mutation: pour sa toute première rentrée présidentielle, François Hollande a trois grands rendez-vous qui se résument en une même exigence : conduire le pays au cours d’une crise qui est d’abord une mutation profonde, productive, sociale, sociétale. (lire)
Le changement, oui, mais "dans la durée", martèle Ayrault. (lire)
Probation, la méthode Taubira pour vider les prisons: c'est une révolution qui peut faire grincer quelques dents. Le ministère de la justice travaille discrètement sur un projet qui devrait bouleverser en profondeur le système pénal et vider les prisons d'une grande partie des courtes peines. (lire)
La carte bancaire féminine qui réveille les stéréotypes et «véhicule tous les clichés sexistes qui puissent exister». (lire)
Gauche+
A Poitiers, Royal défend la "social-écologie": invitée en tant que présidente de la région Poitou-Charentes, la socialiste a déclaré que "la croissance verte était un levier de sortie de crise très efficace" et appelé à "métamorphoser" le système actuel. (lire)
Pour N. Mamère, " l’écologie n’est pas une priorité en ce début de mandat et notre boulot consiste à faire pression pour que les solutions à la crise introduisent la problématique de l’écologie." (lire)
Terre
De l'uranium dans la mer, le nouvel eldorado de l'industrie nucléaire? Peut-être pas pour les écosystèmes marins. (lire)
Cinéma
Du vent dans mes mollets de Carine Tardieu: ancrée dans les années 1980, bourrée d’humour et d’inventions visuelles, et parfaitement atypique, cette (très) jolie chronique familiale confirme le talent et la personnalité de la réalisatrice. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (3)