10 septembre 2012
Impôt belge
(Rodho)
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (1)
| 10 septembre '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Dans les rues de Jaffna, Sri Lanka. Dinuka Liyanawatte / reuters
24H Info
Les réponses de Hollande. (lire)
Pour Mélenchon, la "politique d'austérité" de Hollande mène à l'"enlisement". (lire)
Pour deux ans, François Hollande met la France en « redressement ». (lire)
Jean-Marc Ayrault (s')offre deux jours à Marseille: dommage qu'il n'ait pas le temps de faire un petit tour au tribunal ces deux jours. Il verrait que la délinquance, certes beaucoup moins mortelle, ne s'abrite pas que dans les cités à Marseille. (lire)
Mieux prévenir les suicides liés à la crise: la mortalité par suicide reste élevée en France : avec plus de 10 500 décès par an, la France compte parmi les pays les plus touchés en Europe, malgré une baisse de 20 % en vingt-cinq ans. (lire)
Ecole: six idées neuves pour aider les élèves pauvres. Précarité, mal-logement : pour les enfants des familles défavorisées, l’école amplifie les inégalités. L’association ATD Quart Monde propose six pistes. (lire)
Débattre
Attention à ne pas sombrer dans la rigueur budgétaire incontrôlée et incontrôlable. Au lendemain de l'intervention télévisée du Président de la République François Hollande, force est de constater que les grands projets ne sont pas prioritaires. (lire)
PS
A la veille du dépôt des motions, les manœuvres continuent pour trouver le successeur de Martine Aubry. (lire)
Près de deux tiers de cumulards: face à la fronde, Martine Aubry durcit le ton. Samedi, elle a menacé de rendre publiques les lettres des parlementaires qui s'étaient engagés personnellement à quitter leur fonction locale après leur élection (notamment les sénateurs élus en 2011 et les députés élus en 2012). (lire)
Le PS marseillais a du mal à tourner la page Guérini: la majorité du conseil fédéral collégial mis en place après le rapport Richard a écrit une note très sévère sur les pratiques de la fédération. Marie-Arlette Carlotti l'a adressée, fin août, à Martine Aubry. (lire)
Culture
A Pôle emploi, portraits d'artistes avec têtes de fraudeur: il y a les grands chantiers... et aussi les petits chantiers qui peuvent paraître à première vue secondaires, et qui transforment pourtant la vie quotidienne. Celle des intermittents du spectacle s'est passablement détériorée ces dernières années. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)