Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 septembre 2012

"Question de principe"

Chers amis,

Vous pouvez télécharger, à l'adresse ci-dessous, la motion que j'ai déposée pour le Congrès de Toulouse, et dont Juliette Méadel est la première signataire.

Téléchargement Motion Question de principes - 130912

Nous avons la fierté d'avoir reçu de nombreux soutiens importants, et notamment celui de Jean-Louis Bianco, Yvette Roudy, Jean Le Garrec, Charles Fiterman, Henry Delisle, etc.

Vous pouvez continuer à signer notre motion jusqu'au vote des militants, le 11 octobre prochain.

Bien à vous,

Gaëtan Gorce

| 13 septembre '12

                                                                                d'infos
                                 laselection
header.gifLa Journée en un clin d'oeil
rio.jpg
Une oeuvre présentée lors de la Foire Internationale d'Art Moderne et Contemporain de Rio de Janeiro, Brésil. Antonio Lacerda / efe

24H Info
segolene-royal.jpgS. Royal : "Si je peux être utile … " L'ancienne candidate à la présidentielle n'hésite pas à donner ses conseils aux membres du gouvernement Ayrault : "Chaque fois qu'un ministre a envie de faire un 'couac', il devrait se poser cette question : "quel est l'intérêt général ?", recommande celle qui fut trois fois ministre. (lire)


Sécurité sociale : le sombre diagnostic de la Cour des comptes. Le gouvernement n'est pas au bout de ses peines. Car pour tenir ses fameux 3 % de déficit en 2013, il doit aussi remettre en ordre les finances sociales, et ce n'est pas une mince affaire. (lire)

jeune-emploi.jpgQue penser des contrats d’avenir? Le projet français s'inscrit dans un chômage des jeunes mondial que souligne l'OIT qui alerte sur la situation de jeunes «découragés». Le point fort du nouveau dispositif est précisément de s’adresser à la fraction des jeunes la plus en difficulté. (lire)


PS
Les difficiles chantiers d'Harlem Désir: peut-on attendre qu'il fasse mentir sa réputation de "plus petit dénominateur commun" pour moderniser le fonctionnement interne du Parti socialiste, son archaïsme, pour réformer le processus de désignation du premier secrétaire, pour le renouveler et le féminiser (où sont les femmes dans cette nouvelle direction ?). (lire)

Les éléphants (du PS) ont accouché d'une souris! Le vrai intérêt, c'est de pouvoir compter sur une troupe disciplinée pour faire passer les réformes douloureuses qui s'annoncent - et qui risquent de troubler une partie de la gauche. L'inconvénient, c'est qu'à placer partout des fidèles sans grande étoffe la dream team de Hollande finit par ressembler à un club de joueurs de belote. Les socialistes ne voulaient plus de courants ; ils ont un filet d'eau tiède. (lire)

Congrès: l'aile gauche rompt la formation.
Le couperet est tombé et l’aile gauche du PS a tranché. Ou plutôt s’est tranché elle-même. En deux. (lire)

Région(s)
Une enquête d’“inutilité” publique pour contrecarrer les plans d’Alain Rousset: une Epine dans le pied de l’élu qui est aujourd’hui en pleine opération communication pour sauver la LGV. (lire)

Monde
usa.jpgUne débâcle dans le désert? L’attaque du consulat de Benghazi, et la mort de quatre personnes, dont le consul, ont donné un peu l’impression aux républicains que l’histoire se répétait. (lire)

Terre
renouvelable-nucleaire.jpgEolien: comment les pronucléaires guident le gouvernement. La conférence environnementale débute ce vendredi. Batho et Montebourg ont demandé un rapport sur les énergies renouvelables... qui profite à EDF. (lire)


Culture/Photographie
curry.jpgL'œil afghan: pour sa nouvelle formule, l'album de photographies de Reporters sans frontières pour la liberté de la presse s'associe au célèbre photographe Steve McCurry, connu notamment pour sa couverture de la guerre en Afghanistan. (lire)