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26 octobre 2012

Pari

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(Deligne/Urtikan)

| 26 octobre '12

                                                                                d'infos
                                 laselection
header.gifLa Journée en un clin d'oeil
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Classe de danse à Ramallah, Cisjordanie. Mohamad Torokman / reuters

24H Info

Les lobbys pro-OGM interdits de séjour à l’Assemblée nationale: ils ne bénéficieront plus d’un laissez-passer leur permettant d’avoir un accès permanent aux couloirs et bureaux du Palais Bourbon. (lire)

«Un accord négocié dans le dos des usagers»: les 30 000 praticiens du secteur 2 pratiquant des honoraires libres pour un coût annuel de 2,5 milliards d’euros s’en tirent mieux que leurs patients. (lire)

PS
Comment les éléphants socialistes se sont partagés le parti: les cadres du PS ont bataillé quatre jours durant pour placer les leurs. Résultats des tractations. (lire)

Le PS tente de faire front dans la tempête. (lire)

Point de Vue/Terre
austérité.jpgL'autérité nous envoie dans le mur, vive la sobriété! L'austérité pratiquée actuellement en Europe réduit peut-être notre activité économique mais n'a rien de durable, estime Alain Grandjean, fondateur du cabinet Carbone 4. A l'austérité, celui-ci préfère la sobriété. (lire)



Monde
Les eurodéputés refusent une BCE 100 % masculineHerman Van Rompuy, a cette fois-ci échoué. Hier, les parlementaires européens n'ont pas tenu compte des propos rassurants qu'il a tenus mardi à Strasbourg sur la promotion de l'égalité des hommes et des femmes et ont voté contre la nomination du Luxembourgeois Yves Mersch au directoire de la Banque centrale européenne. (lire)


chine.jpgLe New York Times révèle la fortune de la famille du premier ministre chinois: ces révélations tombent au plus mal pour le pouvoir chinois, à une dizaine de jours seulement du 18e congrès du Parti communiste chinois. (lire)


Arts
soutine.jpgSoutine à l’Orangerie: Difficile de dire autre chose que du bien de l’exposition. « Soutine, qu’en penser ? » s’interroge la commissaire dans le catalogue. Faut-il en parler à partir de sa vie tragique ? Faut-il mettre l’accent sur le rapport aux maîtres anciens, Rembrandt d’abord, mais aussi Chardin, Courbet ? Ou bien sur la matière picturale ‘éruptive’, « l’une des plus charnelles que la peinture ait jamais exprimée » (Élie Faure) ? Sur la sérialité peut-être ? (lire)

 

Le catalogue. (voir)