17 octobre 2012
Naissance
(Mouzy)
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (1)
| 17 octobre '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Surfers sur la plage de La Concha, San Sebastián. Javier Etxezarreta / efe
24H Info
Le 17 octobre 1961, "ce jour qui n’ébranla pas Paris": le 17 octobre 2011, le candidat à l’élection présidentielle François Hollande s’engageait, s’il était élu, à reconnaître officiellement ces tueries. Au jour du 17 octobre 2012, cette reconnaissance n’a pas eu lieu. (lire)
L'accès aux soins se dégrade pour les populations précaires: les plus pauvres ont toujours plus de mal à se faire soigner. Médecins du monde lance un cri d'alarme.(lire)
Pourquoi ça coince entre Ayrault et le gouvernement. (lire)
Meurtre de Sollacaro: "Un signal pour ceux qui sont sur la 'liste'". L’Etat est au pied du mur pour ne pas perdre la face. Mais l’Etat doit se méfier, car ces groupes organisés, aujourd’hui en guerre ouverte, sont capables d’appeler à une trêve et de s’allier pour lutter contre un Etat qui soudain, comme frappé d’amnésie, s’aventurerait à bomber le torse. (lire)
Bartolone se penche sur le sort des assistants parlementaires: son idée, allouer une partie des indemnités des députés à leurs petites mains. Bien mais pas suffisant? (lire)
Quand François Hollande convie Ségolène Royal et les amis de Mitterrand. (lire)
PS
PS Pas-de-Calais: une affaire de politique, de blanchiment d'argent et de banditisme. Les incroyables errements d'une fédé pas comme les autres. (lire)
Cumul des mandats: ce que Jospin concocte. (lire)
Région(s)
Les objectifs premiers en région: S. Royal n'a strictement rien perdu de sa volonté d'afficher un désir d'entreprendre et de mener à bien quantité de projets en même temps. (lire)
Europa
François Hollande: "L'Europe ne peut plus être en retard". (lire)
Monde
Débat présidentiel: Obama enfin à l'offensive, Romney se défend. (lire)
Tunisie | Les médias en grève contre les attaques du pouvoir: cette première historique est une nouvelle étape du bras de fer engagé entre les journalistes et le gouvernement dominé par les islamistes d'Ennahda. (lire)
Terre
Biodiversité: «Madame Batho, il faut stopper la financiarisation de la nature !» Peut-on confier aux marchés financiers la préservation des écosystèmes et de la biodiversité? Verrons-nous bientôt en Europe des centaines de banques de « compensation biodiversité », vous proposant d’investir dans une forêt primaire ou une espèce menacée? Le gouvernement français soutiendra-t-il la transformation de la nature en registre comptable? (lire)
Cinéma
«La pirogue», galère de la peur: il est délicat d’aborder certains films dont la gravité et l’actualité du sujet rendent dérisoire toute autre considération. La Pirogue aurait pu être un documentaire sur une tragédie qui se déroule chaque jour, dans une indifférence quasi générale. Moussa Touré a choisi d’en faire une fiction à forte vertu pédagogique, comme pour souligner le caractère dramatique d’un phénomène auquel personne ne peut, ou ne veut vraiment, mettre un terme. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)