22 octobre 2012
Matricule
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 22 octobre '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Centre de données du moteur de recherches Google à Los Angeles. Google / efe
24H Info
«Dix engagements État-départements»: nous ne pouvons pas rester dans le statu quo, reconnaît Claudy Lebreton. "Nous traversons une période de crise et de défiance à l'égard des politiques, poursuit-il. Nous devons, nous aussi, balayer devant notre porte et nous engager résolument dans la clarification des compétences des uns et des autres." (lire)
Le juge Thiel : "Qui est fort en Corse ? Le crime organisé Qui est faible ? Les élus". Gilbert Thiel est premier juge d'instruction à la section antiterroriste de Paris, chargé principalement des affaires corses depuis septembre 1995. (lire)
L’Elysée maintient les étrangers loin des urnes: prétextant un risque de rejet parlementaire, François Hollande semble avoir renoncé à sa promesse d’accorder le droit de vote aux résidents non européens avant les municipales de 2014. (lire)
Peillon : les instits seront les dindons de la farce. On sait les sentiments qu’inspirent les plus grandes déceptions. (lire)
PS
Guérini seul maître à bord dans les Bouches-du-Rhône: la guérilla qui fait rage à la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône continue, et les guérinistes ont encore gagné une manche. (lire)
Europa
Elections régionales du Pays basque: la vague nationaliste. Elles s'annonçaient comme exceptionnelles et elles ont tenu promesse. (lire)
Terre
OGM: une nouvelle étude de "long terme" demandée. Le Haut conseil des biotechnologies réfute pour l'heure les conclusions de l'étude Séralini sur la toxicité du maïs NK603 Monsanto. (lire)
Le Pr Séralini réplique et renvoie la balle aux autorités réglementaires, qu’il accuse de "laxisme" : "Elles ont autorisé des maïs transgéniques d’après des tests de Monsanto sur cinq à dix rats! Si c’est vrai dans un sens, cela l’est dans l’autre. Il faut des expertises contradictoires. Et pour cela, lever la confidentialité des données fournies par Monsanto, gardées comme un secret d’État." (lire)
Livres/Saveurs
Le Dictionnaire de la gourmandise, merveilleux objet: Guy de Maupassant écrivait : "On est gourmand comme on est artiste, comme on est instruit, comme on est poète." Il ajoutait : "Manquer de goût, c'est avoir la bouche bête." L'auteur, Annie Perrier-Robert, membre de l'Académie française du chocolat et de la confiserie a accompli un recensement impressionnant de tout ce qui a trait au sucré - pâtisseries, friandises et autres douceurs - depuis l'Antiquité, en provenance de toutes les régions françaises, mais aussi du monde entier. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)