28 novembre 2012
Vote
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 28 novembre '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Parc national des volcans de Kalapana, Hawaï. Hugh Gentry / reuters
24H Info
Appel unitaire, à Paris, pour que F. Hollande intervienne dans le processus de paix et pour la libération immédiate d’Aurore Martin. (lire)
Notre-Dame-des-Landes: «Tout passage en force aura de sérieuses conséquences juridiques». Eurodéputée EELV, la juriste Sandrine Bélier détaille les différents recours engagés contre le projet d’aéroports de Notre-Dame-des-Landes et exhorte Jean-Marc Ayrault à «sortir par le haut» de ce bourbier. (lire)
Sans-papiers: M. Valls entrouvre la porte de la régularisation. Après en avoir à plusieurs reprises repoussé la publication, le ministre de l'intérieur a finalement présenté en conseil des ministres, conformément à la promesse de campagne de François Hollande, une nouvelle circulaire destinée à "clarifier" les critères de régularisation des étrangers en situation irrégulière. (lire)
Marqueurs: six mois ont été nécessaires à Manuel Valls pour accoucher d’une circulaire sur la régularisation des sans-papiers. Résultat, la politique du ministre de l’Intérieur se situe dans la stricte continuité de celle de Nicolas Sarkozy et de Claude Guéant. (lire)
Guerre Copé-Fillon: pendant ce temps-là, le silence sur les maladresses du PS. (lire)
Pourquoi le texte de loi sur les mutuelles inquiète les médecins: le texte aurait pu passer inaperçu. Mais au lendemain du débat sur les dépassements d’honoraires des médecins, il inquiète. Les conséquences pourraient être importantes pour les patients et les médecins. (lire)
Gaz de schiste: le débat n'est pas enterré. Si le gouvernement est opposé aux forages, il réfléchit à d'autres modes d'extraction. (lire)
PS
L'aile gauche du PS part en «tournée». (lire)
Monde
Argentine: ouverture du procès sur les "vols de la mort". Le plus grand procès pour crimes contre l’humanité de l’histoire de l’Argentine pour des faits remontant à la dictature militaire s'ouvre aujourd'hui. (lire)
Terre
Équateur: une forêt à l'abri des changements climatiques. Au cœur de la forêt équatorienne, la station scientifique de Tiputini, à la frontière du parc national Yasuni recense une biodiversité exceptionnelle, qui concurrence en quantité ce que l'on trouve sur des territoires aussi vastes qu'USA et le Canada réunis. (lire)
Cinéma
Les Invisibles: il faudrait organiser des projections des Invisibles en réponse aux manifestations homophobes, aux membres de l’institut Civitas et autres militants de l’abjection. Le documentaire ne les convaincrait certainement pas, la stupidité leur étant trop chevillée au corps, mais il les agacerait énormément. D’autant que, même à l’aune de leurs aberrantes valeurs, ces réactionnaires ne pourraient rien y voir de choquant. La force du film de Sébastien Lifshitz : faire de cette poignée d’anonymes des héros, courageux, mais calmes, incroyablement attachants. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)