21 novembre 2012
Conscience
(Large)
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 21 novembre '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Journée de travail dans une briquetterie de Sanaa, Yémen. Mohamed al-Sayaghi/reuters
24H Info
Mariage pour tous: Hollande ronge ses noces. Le Président a effaré jusque dans ses rangs en évoquant la possibilité pour les maires rétifs de faire jouer leur «liberté de conscience». (lire)
Hollande, la dérobade. (lire) (+)
N. Mamère: «Ces propos signent la victoire idéologique de la droite». Accepter que des maires puissent exercer leur liberté de conscience et refuser de marier deux personnes de même sexe, alors que la loi les y oblige, est un recul, une soumission, une esquive. (lire)
Violences: des femmes corses pressent Hollande d'agir, à «proposer des actes concrets». «Il faut enrayer ce sentiment d'impunité et donner à notre jeunesse un autre modèle de fonctionnement», disent-elles dans une lettre ouverte. (lire)
Collectivité: Lebranchu ferme la porte à l’idée d’une Collectivité territoriale spécifique pour le Pays Basque, sous l’œil du ministre de l’Intérieur Manuel Valls. (lire)
Collectivité Pays basque: la fin des illusions. « Marylise Lebranchu a plié sous la pression de Manuel Valls. Elle n'avait pas les coudées franches sur ce dossier ». (lire)
Rapport de la Cour des comptes: Sciences-Po contre-attaque. Rémunérations des dirigeants, gestion des enseignants, rôle de l'Etat... Avant même la publication officielle du rapport des magistrats sur sa gestion, l'école a diffusé soixante-quinze pages de réponses. (lire)
Terre
« Nous nous orientons vers un réchauffement de 3,5 à 4 degrés »: les risques d'un tel scénario. (lire)
Vingt marques épinglées pour des produits toxiques dans leurs vêtements: nos vêtements sont-ils dangereux pour la santé ? C'est ce qu'affirme Greenpeace dans un rapport intitulé Les dessous toxiques de la mode, rendu public à Pékin. En cause : des substances chimiques susceptibles de provoquer des cancers et d'agir comme perturbateurs endocriniens, déréglant le fonctionnement hormonal et impactant les fonctions reproductives, détectées dans les rayons de vingt marques de prêt-à-porter. (lire)
Arts
Dalí: le cadavre exquis bouge encore. Marquis de lui-même, métaphysicien ovoïde, théoricien vénéneux des reproductions lucratives, il surplombe l'époque avec un terrifiant rire de sarcasme. Il y a du Dalí incorporé dans le spectacle autant que dans sa critique."Comme révolutionnaires, vous aspirez à un maître, et vous l'aurez", disait son ancien ami Lacan aux jeunes gens de 1968. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)