20 novembre 2012
Déserts
(Hub)
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 20 novembre '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Récolte du maïs, Hanoï, Vietnam. Kham / reuters
24H Info
Moody’s: le combat de Hollande contre la finance, c’est maintenant! (lire)
Austérité en Europe : l’urgence de se donner du temps. La stratégie actuelle conduit – peut-être par des chemins différents – dans le mur et donc le temps est venu de « donner du temps au temps ». Même les « marchés » applaudiront. (lire)
Devant les maires, François Hollande évoquera le dossier brûlant des rythmes scolaires: la semaine de quatre jours et demi débutera à la rentrée 2103. Problème : les maires n'en veulent pas. Ils voudraient qu'elle soit repoussée à la rentrée suivante. (lire)
Afghanistan: la France se retire de la Kapisa. C’était l’une des promesses de campagne du candidat François Hollande. Une promesse qui devrait se concrétiser avec le retrait des troupes de combat françaises d'Afghanistan avant la fin de l'année. (lire)
Parité: Sciences Po à l'arrière-garde. A Sciences Po, il y a la théorie et la pratique. En théorie,on enseigne les inégalités dûes au genre. En pratique, on les reproduit. (lire)
Cinq idées pour un nouvel enseignement de l'art: Aurélie Filippetti et Vincent Peillon présentent mercredi un plan en faveur de l'enseignement artistique, de la maternelle au bac. Cinq personnalités livrent leurs idées. (lire)
Terre
La mer batterie: la marinière est à la mode. Pour promouvoir le made in France, mais aussi pour explorer la mer. De nombreux secteurs industriels prennent désormais le large pour accéder à de nouvelles matières premières. Les assises organisées les 20 et 21 novembre à Bayonne parlent même «d’économie de la mer». (lire)
Culture
La Turquie réclame les faïences du Louvre: le département des Arts islamiques du Louvre, fraîchement inauguré, présente plus de 3000 objets, parmi lesquels un mur de céramiques "ottomanes" dans la pure tradition des faïences d'Iznik. Ces faïences assure le ministère turc de la Culture ornaient l'intérieur de la mosquée de Piyale Pacha, dans le quartier de Kasimpacha, dont est originaire le premier ministre Recep Tayyip Erdogan. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)