Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 décembre 2012

| 15 décembre '12

sr.jpgINCONTOURNABLE: Et si tout le monde* s'était trompé en mai 2007 ? On ne peut pas remonter les aiguilles mais il n'est jamais trop tard pour bien faire. (lire)




riz.jpgMariage pour tous: la bataille se poursuit dans la rue. Les associations organisatrices LGBT (lesbiennes, gays, bi et trans) ont reçu dans les derniers jours de nombreux soutiens: syndicats (CGT, CFDT, FSU, UNEF), partis de gauche (PS, Front de gauche, EELV), associations féministes, de défense des droits de l'homme, ou encore parents d'élèves (FCPE) ont appelé à manifester. (lire)



mamere.jpgNotre-Dame-des-Landes: Mamère met en garde le gouvernement. Pour le député EELV de Gironde, une nouvelle intervention policière à Notre-Dame-des-Landes pourrait entraîner le départ des écologistes du gouvernement. (lire)



Le crédit d'impôt compétitivité est rejeté par le Sénat par 203 voix contre 144. (lire)

fdg.jpgPolitique frictions au Front de gauche: depuis la rentrée, les deux piliers de la coalition, communistes et mélenchonistes, multiplient les désaccords. (lire)

 


 

vanoise.jpgEn Vanoise, le parc encerclé: des Cévennes aux Calanques, en passant par la Guyane ou le Mercantour, les parcs vacillent sur leurs fondements. «D’ici cinq ou dix ans, ils risquent d’être passés de mode», redoute même Etienne Farrand, garde moniteur dans les Pyrénées et délégué du SNE-FSU. (lire)


 

ernest.jpgErnest et Célestine, ce sont d’abord les albums de Gabrielle Vincent, grands classiques des chevets d’enfants entre 1981 et le début des années 2000. L’ours Ernest et la souris Célestine s’y promenaient main dans la main dès leur première aventure, sans que jamais soit posée la question de cette amitié contre-nature. L’adaptation à l’écran replonge dans les racines de cette relation poilue sous la plume de Daniel Pennac, qui en signe le scénario. (lire)

14 décembre 2012

| 14 décembre '12

sr.jpgEt si Najat Vallaud-Belkacem préparait l'entrée de Ségolène Royal au gouvernement ? "Le moment viendra où je serai utile dans la fonction qui me sera proposée", avait-elle lancé d'une manière à la fois énigmatique et fière. Il semble bien que, cette fois, ce moment soit sur le point d'arriver. (lire)

« Pourquoi se priver du talent de Ségolène Royal ? », demande Guillaume Garot. (lire)

gauche.jpgPourquoi la gauche a le cœur à l'envers...Malaise et incompréhension dans la majorité, où les renoncements successifs du gouvernement et les concessions faites au patronat divisent une gauche qui n'a pas encore su dessiner un nouvel ouvrage social-démocrate. Symptôme de cette crise de foi socialiste : Florange. (lire)


mittal.jpgPour déjeuner, Montebourg et Ayrault se mettent aux (hauts) fourneaux: ce qu'ils pourraient se dire. (lire)




tabac.jpgTabac : Marisol Touraine prête à cacher les paquets de cigarettes. La ministre de la santé, Marisol Touraine semble prête a reprendre certaines propositions de la Cour des comptes qui critique sévèrement la politique de lutte contre le tabagisme. (lire)

ours.jpgL'Europe rappelle la France à l'ordre : elle ne protège pas assez l'ours brun. La préocédure déclenchée par l'Europe est la première étape d'un contentieux qui peut aller, si rien ne change , jusqu'à la saisine de la cour européenne de justice. "En le mettant au pied du mur, l'Europe va contraindre le gouvernement à tenir ses engagements, ce qui est une bonne chose, assure la députée européenne EELV Catherine Grèze.(lire)

shaw.pngRSF l'aime Shaw: l’association Reporters sans frontières publie «100 Photos de Sam Shaw pour la liberté de la presse», son 41e album, qui célèbre le photographe américain. (lire & voir)