Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 février 2013

Paye

Renault: Carlos Ghosn se moque-t-il du monde?

(Deligne/Urtikan)

| 15 février '13

                                                                               d'infos
                                laselection
header.gif
La journée en un clin d'oeil
ALLEMAGNE.jpg
Gazoduc traversant la république Tchèque à destination de l'Allemagne. Petr Josek / reuters

24H Info
Marmite:  la facilité avec laquelle la fraude a pu s’installer montre l’indigence de tous les contrôles par les Etats et l’Union européenne, et la complicité de fait de tous les acteurs de la filière. A eux de rétablir la confiance des consommateurs et d’être un peu plus à cheval sur leur tambouille. (lire)

Hollande face au défi du déficit public: dans les semaines qui viennent, pour convaincre Bruxelles, le gouvernement va devoir présenter un programme précis d'économies. Toutes seront douloureuses. Elles ne seront admises par les Français que si M. Hollande en fait une pédagogie courageuse et les inscrit dans une perspective d'avenir rassurante. (lire)

"La provocation de Carlos Ghosn":  on se perd en conjectures en entendant le PDG de Renault proposer de différer à 2016 une partie… d’une partie de ses rémunérations, si les syndicats cèdent au chantage de la « compétitivité ». (lire)

Pour Valls, le non-cumul s'appliquerait au mieux «fin 2016»: Il y aura une loi qui interdira le cumul des mandats, c’est un engagement de François Hollande, pour application fin 2016 ou début 2017. Pour 2014, c’est très difficile. (lire

Najat Vallaud-Belkacem lâche des mandats... pas ses indemnités:  dans sa 14e proposition, L. Jospin interdit "le cumul de fonctions ministérielles avec l'exercice de tout mandat local".(lire)

Les aspirants profs plus nombreux, mais pas encore assez. (lire)

Gauche Blogs
mosco.jpgRéforme bancaire, le débat continue dans la douleur.
(lire)




Monde
bahrein.jpgBahreïn: la révolte oubliée des printemps arabes. Elle a pourtant commencé un mois avant celle des Syriens, et trois jours avant celle des Libyens. Mais aujourd'hui, nul n'appelle le roi du Bahreïn à démissionner, ni ne reçoit les opposants bahreïniens. Au contraire, l'intervention, dès le début de la contestation, de l'Arabie saoudite voisine, est discrètement validée par les Européens et les Américains. (lire)

Livres
triple A.pngRétrograder les agences de notation: aveugles, incapables, intolérantes. Alexandra Ouroussoff n’épargne rien aux agences de notation dans son livre Triple A. L’anthropologue franco-américaine a longuement enquêté (six ans) pour comprendre la montée en puissance de ces agences, recueillant des témoignages forts sur le système vu de l’intérieur. (lire)

«Triple A», Belin, 2013, 15 €.