Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 février 2013

Otages

Une famille enlevée au cameroun .JPG

(Creseveur)

| 20 février '13

La journée en un clin d'oeil
rio.jpg
Plage de Arpoador, en Río de Janeiro. Pilar Olivares / reuters

24 Heures info
segoroyal.jpgSégolène Royal sera vice-présidente et porte-parole de BPI: l'annonce en a été faite par Jean-Pierre Jouyet, le président de BPI qui a observé que «C'est une responsable politique de premier plan. Elle a porté ce projet depuis très longtemps.» (lire)

Le président de la BPI a salué son rôle dans le sauvetage d'Heuliez et son action au niveau économique dans la région Poitou-Charentes qu'elle préside. (lire)

Enfin ... Ségolène Royal ! (lire)

La BPI enfin sur les rails: le premier conseil d'administration de la Banque publique d'investissement se tiendra jeudi 21 février. Pierre Moscovici sera présent, ainsi que Jean-Pierre Jouyet, le président et Ségolène Royal, la future vice-présidente. (lire)

M. Aubry et le non-cumul des mandats: "La politique c’est aussi faire ce qu’on a dit et le faire correctement. C'est comme ça que la politique prend de la hauteur et de la grandeur." (lire)

H. Désir: "La réforme sur le non-cumul doit être effective dès 2014. Le principal danger pour la gauche serait de cumuler les déceptions". (lire)

Laurence Vichnievsky entre rupture et primaires: si les socialistes ne se dévorent pas, les primaires peuvent "aider la gauche à se construire un programme". (lire)

Terre
Transition énergétique : "L'Etat ne met pas les moyens nécessaires". (lire)

Cinéma
syngué.jpg«Syngué Sabour», à mots amers: dans Kaboul en guerre, une jeune épouse brise le silence et les tabous d’une société violente envers les femmes. Avec «Syngué Sabour», Atiq Rahimi adapte puissamment son roman. Et la bouleversante actrice iranienne Golshifteh Farahani qui porte avec justesse l’histoire d’un bout à l’autre, témoigne, bien au-delà de la condition des Afghanes, que ni le voile, ni les servitudes, ni les humiliations des belles-mères ou les coups assénés par les maris n’aboliront la force du désir. (lire)