06 mars 2013
Rêve
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 6 mars '13
laselection d'infos
Filage de fils sacrés ("poita") près du Gange à Calcutta, Inde. Rupak De Chowdhuri / reuters
La « révolution bolivarienne » survivra-t-elle à Hugo Chavez ? Le cancer aura eu raison de Hugo Chavez. A 58 ans, le président vénézuelien a succombé mardi à sa maladie. Sa « révolution bolivarienne » lui survivra-t-elle ? (lire)
Tout n'est pas rose au pays de Chavez: si le régime a marqué des points dans sa lutte contre la pauvreté en s'appuyant sur la manne pétrolière, il n'a pas empêché la désindustrialisation du pays et une explosion de la violence. (lire)
"On aquasiment tous voté pour Hollande et on est déçus": sur les poitrines, des autocollants "Le Medef ne fera pas la loi". Dans le ciel, des pancartes "Non à l'accord tout benef pour le Medef". Au mégaphone, des slogans "Les sacrifices pour les prolos et le gros lot pour Parisot". (lire)
No est le troisième film que Pablo Larraín consacre à la dictature d’Augusto Pinochet. No se déroule quinze ans après le putch de Pinochet et retrace la campagne du référendum qui, en 1988, permit de chasser le dictateur du pouvoir. L’issue heureuse donne à l’histoire une coloration plus souriante. Ce qui ne veut pas dire que le film se répande. Par sa façon d’être à la fois au cœur de l’événement et à distance, par son mélange d’humour et de perplexité froide, No est d’une formidable complexité. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)