05 mars 2013
Pot(s)
(Chimulus)
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 5 mars '13
laselection d'infos
Homme sacré recouvert de cendres dans le temple de Pashupatinath de Katmandou. Navesh Chitrakar / reuters
Femme la plus riche du monde: Liliane Bettencourt ne connaît pas la crise! Il est grand temps désormais de concevoir une réforme juste de l’impôt où chacun devra payer à proportion de ses moyens. C’était l’une des promesses du candidat Hollande. (lire)
Les femmes, grandes perdantes de la réforme du marché du travail: elles sont les premières à subir les temps partiels imposés, avec leur lot de bas salaires et d’accès aux droits restreints. Vanté comme une avancée, l’accord national interprofessionnel est censé encadrer ces temps partiels. Il est en réalité peu contraignant pour les employeurs et pourrait même accélérer la précarisation des femmes. (lire)
Réforme des retraites : la feuille de route du gouvernement. Le gouvernement met la dernière main au document d'orientation sur lequel la commission d'experts se basera pour proposer des scénarios de réforme. L'allongement de la durée d'activité est présenté comme « légitime », étant donnée la hausse de l'espérance de vie. (lire)
A Marseille, les élus PS s’inquiètent: les affres judiciaires des figures locales pourraient compliquer la tâche du PS aux municipales. (lire)
Le Kenya suspendu aux résultats des élections: la publication des résultats partiels, retransmise en directe par les principales chaînes de télévision du Kenya, était suivie avec beaucoup d’attente et de nervosité dans un pays encore traumatisé par les violences sans précédent ayant suivi les résultats contestés du précédent scrutin présidentiel en décembre 2007. (lire)
Notre-Dame-des-Landes : des prévisions de trafic gonflées? Faute d'intégrer sérieusement la concurrence du TGV dans ses prévisions, le trafic du futur aéroport a été surestimé. Sommée de s'expliquer, la DGAC s'embrouille. (lire)
Espèces en danger: cette fois, on les a vraiment perdus. La réunion des pays signataires de la Convention sur les espèces menacées, qui se tient ces jours-ci à Bangkok, pourrait rayer de la liste ces bêtes à poils (et à plumes) disparues depuis trop longtemps pour espérer les revoir. (lire)
«Jérôme Savary était un Stakhanov de la comédie»: c’était un boulimique du spectacle, un personnage qui n’arrêtait jamais de créer, de mettre en scène… Il était une sorte de Stakhanov de la comédie. On ne peut pas le ranger dans un genre à proprement parler. Il avait un style particulier, son style. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (2)