21 mai 2013
| 21 mai '13
Orage sur Clearwater, Kansas, Etats Unis. Gene Blevins /reuters
Ségolène Royal, la leçon du New Deal: comment ne pas voir dans l'éloge vibrant à Franklin D. Roosesevelt et son New Deal une invitation à François Hollande pour qu'il s'équipe d'un bulldozer et d'une pelle mécanique plutôt que d'une « boîte à outils » évoquant plus le bricoleur du dimanche ? (lire)
De Liévin à Marseille, une lourde semaine judiciaire pour le PS: deux jugements. Deux socialistes. La semaine judiciaire est chargée pour la majorité, qui va devoir affronter les épilogues des procès de l'ancien député-maire socialiste de Liévin, Jean-Pierre Kucheida, et de la députée PS de la 3e circonscription de Marseille, Sylvie Andrieux. (lire)
Pendant la crise, les affaires de la droite continuent. Dans les mois qui viennent, l’UMP risque d’aggraver sérieusement l’engorgement des tribunaux français ou, en tout cas, de remplir à elle seule les pages de faits divers des journaux. (lire)
Croissance : Japon et Etats-Unis s’éveillent, l’UE s’enlise. Et si le Vieux Continent arrêtait de penser vieux ? S’il arrêtait de chasser les fantômes rigoristes qui viennent hanter ses finances publiques ? S’il mettait enfin ses deux armes, monétaire et budgétaire, au service de la croissance, et donc de l’emploi ? (lire)
Batho : le gaz de schiste, "un refus politique". (lire)
L'embryon, objet de valeurs: l'adoption d'une proposition de loi autorisant la recherche sur l'embryon est bloquée à l'Assemblée. Un conflit qui demande un large débat.(lire)
En Syrie, face à la barbarie, l'impuissance et l'indifférence: personne n'est décidé à arrêter le conflit ni même à essayer sérieusement. C'est la marque de ce début de XXIe siècle : l'impuissance d'un monde multipolaire. (lire)
Le joli mois de June: Valerie June s’impose autant par son chant que par son allure – en particulier cette abondante masse capillaire, qu’on dirait sculptée dans du marbre sombre. A 31 ans, l’Américaine tient enfin son premier «vrai» album, après trois essais autoproduits. Difficile de comprendre pourquoi il lui a fallu si longtemps, tant Pushin’ Against A Stone laisse éclater sa voix chaude qui s’adapte à merveille aux fusions de blues, folk, gospel et soul. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
20 mai 2013
| 20 mai '13
Partie de football improvisée à Kaboul, Afghnaistan. Mohammad Ismail / reuters
S. Royal : "Le non-cumul des mandats, tout de suite". Cette promesse du candidat François Hollande ne peut pas attendre. (lire)
Cahuzac : que savait l'Exécutif sur son compte à l'étranger ? C'est la question à laquelle va tenter de répondre la commission d'enquête parlementaire, qui va lancer mardi ses auditions. Les journalistes de Mediapart et l'ancien maire de Villeneuve-sur-Lot, Michel Gonelle seront les premiers entendus. (lire)
Au PS, c’est « on oublie tout et on recommence »: Bernard Barral a probablement bien dormi cette nuit. La menace Cahuzac ne hantera plus son sommeil. (lire)
En Syrie, face à la barbarie, l'impuissance et l'indifférence: personne n'est décidé à arrêter le conflit ni même à essayer sérieusement. C'est la marque de ce début de XXIe siècle : l'impuissance d'un monde multipolaire. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : ségolène royal, parti socialiste, syrie