17 octobre 2013
Inventaire
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 17 octobre '13
Centre de Phnom Penh, Cambodge. Samrang Pring / reuters
Confusion: l’affaire Léonarda atteste de la confusion qui règne dans la majorité où le PS se révèle incapable d’afficher le minimum de la solidarité gouvernementale. Mais cet épisode témoigne aussi des divergences idéologiques qui parcourent la gauche bien au-delà des questions de sécurité. Il appartient à F. Hollande de définir une ligne politique claire et ferme. En matière de sécurité et d’immigration comme en économie.(lire)
Expulsion de Leonarda: le "camarade" Valls pris dans la tempête. Ces dernières semaines, les tensions suscitées par M. Valls étaient allées croissantes au sein de l'exécutif. Le voilà percuté de plein fouet, et pour la première fois, par ses propres camarades. (lire)
Josiane Balasko sur l'expulsion de Leonarda: "Le changement ce n'est pas maintenant". (lire)
Une députée PS : « Il est temps de parler de notre politique migratoire ». Sur le plan humain et culturel comme sur le plan économique, l’immigration doit être considérée comme une richesse. Plus que jamais sur les questions d’immigration, n’abandonnons pas nos valeurs ! (lire)
La communauté éducative élève le ton contre les expulsions. (lire)
Vaillant interpelle Valls sur le cas d'un lycéen arménien: en pleine affaire Leonarda, le député-maire socialiste du 18e arrondissement de Paris, Daniel Vaillant, a publié mercredi un courrier à Manuel Valls. Il demande au ministre de l'Intérieur de "réétudier le dossier" d'un lycéen arménien expulsé le week-end dernier. (lire)
Budget: les députés PS sommés de rentrer dans le rang. Motif : il faut arrêter la cacophonie, sinon les débats sur le projet de loi de finances et sur le financement de la Sécurité sociale vont virer au cauchemar. "Il faut mettre un peu d'ordre et de rationalité dans le bordel ambiant", lâche crûment un membre du bureau. (lire)
Centrafrique | Une nécessaire solution politique et humanitaire: alors que la France annonce l'envoi de troupes supplémentaires, le pays continue de s'enfoncer dans la crise. Et pour cause. (lire)
Les Papesses: Avignon, ancienne cité des papes, est devenue celle des papesses. Cinq artistes, cinq femmes, ont investi la Collection Lambert et le Palais des papes, à l'occasion du centenaire de l'internement de Camille Claudel. Celle qui aurait dû se cantonner au rôle d'assistante et de muse d'Auguste Rodin dérangeait. Dans l'exposition "Les papesses", c'est Louise Bourgeois, Kiki Smith, Jana Sterbak et Berlinde De Bruyckere qui bousculent à leur tour l'ordre établi, en pénétrant dans des espaces symboliques longtemps dominés par les hommes - celui du pouvoir spirituel, mais aussi celui de l'art. (lire)
Jusqu'au 9 novembre.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (3)