Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 janvier 2014

Hara Kiri

cavanna .jpg

(Chimulus)

| 30 janvier '14

logo-3.jpg




indonésie.jpg
Port de Lampulo à Banda Aceh, Indonésie. Binsar Bakkara / ap

pau.jpgMunicipales à Pau: Bayrou en tête d'un nouveau sondage.  Persuadé d’être le seul « à pouvoir redonner un élan à une ville en déclin » (Pau a perdu 5 000 habitants depuis cinq ans), François Bayrou met tout en oeuvre pour réussir son pari. (lire)




offre.pngLe graphique qui démonte la « politique de l’offre » de Hollande: la déclaration présidentielle sur l’offre créant sa propre demande n’a pas fait de grandes vagues en France. Pire, les différents « experts » économiques invités sur les plateaux télé se sont félicités de cette prise de conscience étatique. (lire)

Gaz de schiste: après le ministre de l'Écologie, Duflot recadre à son tour Montebourg, rappelant à son collègue la ligne du gouvernement concernant l'exploitation du gaz de schiste en France. (lire)

eelv.jpgEmmanuelle Cosse: « La place de l'écologie dans la société augmente ». Elle estime, qu'aujourd'hui, son parti entre dans la « deuxième phase de son développement, avec une nouvelle génération », qui consiste à « crédibiliser l'écologie politique ». (lire)

Calamiteux: de «Barracuda» en 1979 à «Sangaris» aujourd’hui, l’armée française a toujours eu ses bases et ses quartiers en Centrafrique. Le bilan de ces quarante-cinq ans d’ingérences est calamiteux. Les Africains méritent mieux que ces interventions d’un autre temps. (lire
)

tardi.jpgFestival d'Angoulême: le regard indigné de Tardi sur 14-18. L'obsession de Tardi pour cette boucherie que fut 14-18 tient davantage de l'indignation personnelle que de la fascination morbide. Son amorce remonte aux récits qu'en faisait sa grand-mère lorsqu'elle évoquait son mari, rescapé de l'horreur.  Au « traumatisme familial » s'est ajoutée chez Tardi la nécessité d'une mission : dénoncer la folie militaire en décrivant, au plus près, le quotidien des soldats. (lire)