Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 février 2014

| 28 février '14

logo-boletin2.jpg



hollande  centrafrique bangui.jpg
                                                         (Chimulus)

Guillaume Garot: "Ségolène Royal au gouvernement serait un atout pour ce quinquennat".
(+)


pacte.jpgDans les coulisses du pacte de responsabilité: les partenaires sociaux débattent du contenu du pacte de responsabilité promis par François Hollande. Non sans mal. (lire)


Le PS, les municipales et le "doigt mouillé": ces municipales vont se jouer dans les tous derniers jours, jusque dans l'isoloir. Vous pouvez ranger votre doigt mouillé. (lire)

Campagne municipales au PS : inviter les ministres... ou pas. Les candidats socialistes aux municipales hésitent parfois à solliciter l'appui des membres du gouvernement. De peur qu'ils ne les plombent. (lire)

gouvernement.jpgCinq questions sur l'hypothèse d'un remaniement: réclamée par certains socialistes et évoquée par François Hollande, l'hypothèse d'un remaniement refait surface. (lire)



"Les gaz de schiste ne sont pas l'eldorado". Cécile Duflot et Jean-Louis Beffa s'opposent sur les risques liés à la fracturation hydraulique. (lire)

Centrafrique | L'Union européenne pourrait déployer des troupes pour fin avril: une série d'Etats restent engagés, trois ont bouclé leur processus national de décision mais, à ce stade, l'UEn'est toujours pas en mesure d'annoncer combien de militaires seront à sa disposition. (lire)

ukraine.jpgLe drapeau russe flotte sur la Crimée : le défi de Poutine. Comme on pouvait s’y attendre, le premier test de la nouvelle Ukraine se déroule dans la péninsule de Crimée. (lire)



ophuls.jpgMémoires d’un fils à papa:
longtemps, Marcel Ophuls a répété qu’il n’avait pas le courage de rédiger son autobiographie. Par chance, il a finalement décidé d’écouter son ami François Truffaut qui, à la fin de sa vie, lui avait fait promettre de rédiger ses Mémoires. Lorsqu’il se lance, ce n’est toutefois pas sans conditions : il ne veut pas de « nombrilisme », pas de « fausse nostalgie ». Pas de langue de bois non plus. (lire)

27 février 2014

| 27 février '14

logo-boletin2.jpg


italie.jpg
Florence: le Ponte Vecchio. Getty Images/iStockphoto

SR le 6 juillet 2009.jpgLe retour programmé de Ségolène Royal: au sommet de l'Etat, de fait, on n'utilise quasiment plus le conditionnel pour parler de son retour. (lire)
Ségolène Royal se félicite de "faire envie" mais "ne réclame rien". (lire)



hollande.jpgFrançois Hollande au Nigeria, Boko Haram en embuscade: la visite du président français au Nigeria se tient dans un contexte où la secte Boko Haram fait plus peur que jamais. (lire)



Les parlementaires rechignent à céder leur mairie: l'interrogation des électeurs, à quelques semaines des élections municipales, est légitime. Que fera, dans trois ans celui ou celle pour qui ils s'apprêtent à voter ? (lire)

minimas.jpgLes conditions de vie des bénéficiaires de minima sociaux: Ces revenus ne permettent pas de vivre décemment. C'est ce que démontrent deux études publiées cette semaine par la DREES sur les conditions de vie et de logement des bénéficiaires de minima sociaux. Elles dévoilent une pauvreté et une précarité largement répandues parmi les allocataires. (lire)

Courbe du chômage : encore raté. L’objectif de Hollande d’une inversion de la tendance s’éloigne. (lire)

ee.jpgUn rapport dénonce les abus de la troïka européenne:  comment a agi et a fonctionné la fameuse et fumeuse troïka, cette instance monstrueuse associant la Commission européenne, la Banque centrale européenne et le Fonds monétaire international, qui a imposé, de 2010 à aujourd'hui, l'austérité la plus ravageuse à la Grèce, l'Irlande, au Portugal et à Chypre. (lire)

Ukraine-.jpgUkraine : au bord de la sécession?  Destitué samedi dernier, Viktor Ianoukovitch a dit se considérer toujours "comme le chef légitime de l'Etat ukrainien". Dans le même temps, le gouvernement de transition doit se mettre en place. (lire)


spectacle.jpgIntermittents du spectacle : la réforme interdite. François Hollande qui a courtisé le milieu du spectacle dès le mois de juillet 2012 en rendant visite au off du Festival d’Avignon n’a nullement l’intention de se brouiller avec 100.000 intermittents qui ont le cœur à gauche… A la manœuvre, Michel Sapin, ministre du Travail et du dialogue social a fait passer le message. (lire)