07 janvier 2014
Autorisation
(Rodho)
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 7 janvier '14
Usine de charbon du quartier de Tondo, à Manille, Philippines. Dennis M. Sabangan / efe
Pourquoi la gauche a du souci à se faire: la gauche va mal, c'est peu de le dire. Nos responsables politiques, à gauche, en font rarement le constat. Et pourtant... Il ne concerne pas seulement le président en place. Toute la gauche semble tétanisée, fatiguée, éparpillée. (lire)
Combattre: plus qu’une circulaire visant une interdiction aléatoire des spectacles de Dieudonné, le gouvernement doit faire tomber tous les faux nez qui lui ont permis d’échapper, jusqu’ici, aux sanctions et veiller à ce que les décisions de justice soient exercées immédiatement. (lire)
Trois ans plus tard, où en est le mouvement des indignés espagnols? Alors que l’austérité s’installe en France, en Espagne la lutte se poursuit contre les banquiers voyous, les expulsions de logement ou la privatisation de la santé publique. (lire)
Les otages en Syrie "bien traités et en bonne santé": les quatre journalistes français retenus depuis sept mois en Syrie seraient aux mains du groupe djihadiste, l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), selon Peter Bouckaert, directeur des urgences de Human Rights Watch. (lire)
«Même les endroits réputés sordides peuvent devenir agréables»: Laure Planchais, paysagiste, pense que tous les espaces peuvent être mis en valeur. (lire)
El torta, adieu à un rebelle du flamenco: la vie mouvementée (prison, addiction à l’héroïne…) de Juan Moneo «El Torta» s’est achevée le 31 décembre à Sanlúcar de Barrameda, près de Cadix, en Andalousie, où il vivait. Analphabète, il a imaginé certaines des plus belles coplas (paroles) des vingt dernières années. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)