10 janvier 2014
Rumeur Hollande-Gayet
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 10 janvier '14
Festival international de cerfs-volants de Bombay. Danish Siddiqui / reuters
Haine: comme le disait Christiane Taubira, qui s’y connaît en haine raciale, «la réponse (à Dieudonné) n’est pas que judiciaire mais politique». (lire)
Travail dominical : sera-t-il possible de revenir en arrière? Alors que le décret du gouvernement prévoit une dérogation pour le bricolage jusqu'en juillet 2015, les syndicats redoutent une banalisation du travail le dimanche. (lire)
La visite très diplomatique de François Hollande au Vatican: la question d'une visite au Vatican s'est posée dès l'arrivée de M. Hollande à l'Elysée. Mais ce dernier ne souhaitait pas s'y « précipiter » dès la première année de son quinquennat. Ce choix, dicté par une relation très distanciée de M.Hollande avec la religion, lui a évité une rencontre avec Benoît XVI et lui permet aujourd'hui de rencontrer un pape au faîte de sa popularité. (lire)
Dassault : vers un vote à main levée au Sénat? L'idée fait l'unanimité à gauche. A droite, on se veut beaucoup plus réticent. (lire)
Centrafrique: comment Paris a précipité la fin de Michel Djotodia. François Hollande a vu très vite que l'opération « coup de poing » promise à Bangui allait durer, et validé ainsi, avant Noël, l'idée d'une initiative française pour sortir du piège centrafricain. (lire)
Gaspillage alimentaire: mauvais résultats pour l’Europe. Chaque jour, plus de 240 000 tonnes de nourriture finissent à la poubelle en Europe. Un constat pour le moins inacceptable quand on sait que près de 80 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté et que 16 millions dépendent de l’aide alimentaire offerte par les ONG sur le territoire européen. (lire)
Pierre Rosanvallon à la rencontre des « invisibles » de la société: baptisée « Raconter la vie », l'initiative de ce professeur au Collège de France est à la fois une collection de livres et un site participatif. Elle donne la parole à ceux qui ne l'ont pas, des "invisibles" qu'il veut réunir au sein d'un nouveau parlement. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)