12 janvier 2014
| 12 janvier '14
Le mont Fuji au Japon: quintessence de la poésie et de l’art nippon, classé au patrimoine mondial pour l’esprit de paysage sacré.
Ségolène Royal sur France 2: "Le feuilleton Hollande est loin des préoccupations des Français". (lire)
Edouard Martin, de Florange à la rose du Grand Est: Martin sait qu’il va devoir passer la campagne électorale à se justifier. Seul. Les responsables presse du PS l’ont accompagné dans ses premiers rendez-vous et malgré des SMS d’encouragements de responsables socialistes, ses nouveaux camarades ont été absents des plateaux télé pour le défendre face aux salves de la droite et du Front national. (lire)
« Ca ne nous regarde pas… »: imaginons, oui rêvons que François Hollande se décide à parler non seulement au patronat, mais aussi à ses électeurs de gauche. Ca serait follement audacieux, non ? Et ça pas de doute, nous regarde au premier chef !... (lire)
Le héros, le salaud, le recours: les trois vies d’Ariel Sharon. (lire)
La guimauve, ce n’est pas forcément chimique et écœurant. Alexia Soyeux, 28 ans, a quitté son agence de conseil gastronomique pour se consacrer à la réalisation de nuages sucrés et légers, à base de bons ingrédients (gingembre confit, noisettes du Piémont, whisky, zestes de citron…). (lire)
www.indulgences.fr
L'âme latine: Chili, Mexique, Argentine, Brésil, Colombie, Pérou, Venezuela... Chaque photo de l'exposition "Americana Latina" raconte un état territorial autant qu'un état d'âme. Les révolutions, les coups d'État, les dictatures, les disparitions ont dessiné à coups de sang les nouvelles géographies, et l'Amérique latine se livre telle une infinie saga. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
11 janvier 2014
| 11 janvier '14
Les falaises de Sagres, Portugal.
Avant la conférence de presse: les pistes de François Hollande. Choix économiques et sociaux... Le chef de l'Etat doit donner une nouvelle impulsion au quinquennat alors que la conférence sera parasitée par les révélations sur sa vie privée. (lire)
Comment les médias occidentaux couvrent la vie privée des politiques: la loi, la morale, l'influence de la religion pèsent différemment selon les pays, lorsqu'il s'agit de traiter de la vie privée des responsables politiques dans la presse. (lire)
Corbeil: révélations sur le montage libanais de Dassault connu de ses collègues parlementaires, qui ont pourtant choisi de maintenir son immunité. (lire)
Près de 70% des Espagnols contre la loi sur l’avortement. Rajoy va plier? Pour le gouvernement, qui est en passe de faire passer des lois liberticides dans une relative apathie et parvient à imposer des mesures d’austérité violentes, cette loi sur l’avortement pourrait provoquer un mouvement social plus rude. (lire)
Un an après: le bilan mitigé de l'opération Serval au Mali. La France a-t-elle rempli sa mission de sécurisation du territoire malien? Les dernières élections ont-elles rétabli l'Etat de droit dans le pays? (lire)
Un documentaire sur les camps nazis réalisé par Alfred Hitchcock au lendemain de la Seconde Guerre mondiale va être présenté dans une version intégrale et rénovée. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)