07 mai 2014
Modération
(Bar)
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 7 mai '14
Feria de Séville. sevilla.org
Daniel Cohn-Bendit: après vingt années passées au Parlement européen, le leader de Mai 68 a quitté Strasbourg. L'Europe transnationale reste son utopie. (lire)
Cohn-Bendit reprend du service européen. (lire)
Hollande s'attaque au big-bang institutionnel: c'est la patate chaude de la Vème République. Chacun a sa petite idée sur la question, mais personne n'est d'accord. Certains y ont laissé des plumes. (lire)
Les outils de lutte contre les violences conjugales: les violences conjugales ont fait 146 morts en 2013, selon une étude publiée mercredi par les ministères de l'Intérieur et des Droits des femmes. (lire)
Prisons: le projet Taubira pour les détenus dangereux. Le ministère de la Justice entend réformer le fonctionnement des maisons centrales ainsi que la prise en charge des détenus qui y purgent leurs peines. (lire)
Le petit manuel de Valls pour cajoler les élus: comment regagner la confiance des élus ? Manuel Valls prend la question très au sérieux. (lire)
Fronde au PS: «Une fêlure, pas une fracture», juge Cambadélis. (lire)
Hécatombe des abeilles: un étonnant refus de savoir. La Commission européenne vient de publier un rapport d'étude épidémiologique qui concerne les mortalités de colonies d'abeilles dans 17 Etats européens, dont la France. Un facteur de mortalité a été omis par Bruxelles : les pesticides. Un choix moins scientifique que politique pour Gérard Arnold, directeur de recherche au CNRS. (lire)
«L'été des poissons volants»: jusqu’ici documentariste, la Chilienne Marcela Said réussit un étonnant passage vers la fiction avec l’Eté des poissons volants, où elle place sur son théâtre de verdure des hommes, femmes et adolescents, lestés de leur inévitable absurdité tragique, et tisse entre ces êtres et leur grandiose décor les liens d’une histoire forte, à la fois familiale, politique, sentimentale et initiatique. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)