Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 mai 2014

Mobilisation

L'abstention aux européennes .jpg
(Creseveur)

| 14 mai '14

logo-3.jpg
Segolene-Royal (4).jpgSégolène Royal: "Je suis à ma place. Enfin". La ministre de l'Ecologie ne pratique pas la langue de bois. Et règle quelques comptes au passage. (lire)

Selon Ségolène Royal, ses propos dans "Paris Match" sont "sortis de leur contexte". (lire)

Les députés proposent une écotaxe remaniée: 
la divergence est actée. Les députés de la mission d'information restent attachés au dispositif de l'écotaxe, récusé par la ministre de l'écologie, Ségolène Royal. (lire)

La journaliste Camille Lepage victime du chaos centrafricain: un décès qui montre à quel point il est extrêmement difficile de raconter un conflit comme celui-ci. (lire)

région.jpgFusion des Régions: vers une accélération de la réforme territoriale: François Hollande a promis un « big bang » consistant à réduire de moitié le nombre des régions et à supprimer les conseils généraux des départements. (lire)

Les Pays-de-la-Loire refusent «le tripatouillage qui s'annonce»: alors que François Hollande lance ce mercredi une consultation des chefs de parti sur la réforme territoriale, Jacques Auxiette, le président socialiste de la région, a décidé de prendre les devants. (lire)

lycennpisa.jpgCarte scolaire: la gauche empêtrée, les parents en colère.  « Il n'existe pas de dispositif national idéal de régulation », indique la médiatrice de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur, Monique Sassie. Une façon de dire que la solution doit être recherchée localement. (lire)


giger.jpgHR Giger, conteur macabre: le plasticien suisse surréaliste, créateur du monstre d’«Alien», est mort à l’âge de 74 ans. Pour les artistes, illustrateurs, cinéastes, designers et musiciens, il est le symbole d’une certaine vision futuriste et apocalyptique du monde, dont l’apogée plastique se situe fin 70-début 80. (lire)



cannes.jpgVent de polémiques sur le Festival de Cannes: rarement le Festival de Cannes aura vu souffler le vent de la controverse de si bonne heure! La raison? Deux films, inspirés d'histoires vraies. (lire)