Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 mai 2014

Retour

(Baudry/Rue89)

| 6 mai '14

logo-3.jpgséville 2.jpgSéville: la feria. sevilla.org

hollande.jpgFrançois
Hollande, deux ans plus tard: "Il est à la recherche du mode d'emploi". Le "mode d'emploi", cela signifie que François Hollande veut renouer avec les Français, si cela est encore possible, et voir comment le système peut enfin se stabiliser, après vingt mois de tumulte et de dégringolade dans les sondages. (lire)

Temps perdu: les deux premières années de François Hollande à l’Elysée resteront celles des occasions manquées, des renoncements et finalement du temps perdu. (lire)

Où en est François Hollande de ses engagements de campagne? Deux ans après son élection à la présidence de la République, le 6 mai 2012, bilan du début du quinquennat avec état des lieux des promesses de campagne de François Hollande. (lire)

Logo-ALstom.jpgRachat d’Alstom par General Electric: F. Hollande fait monter les enchères.  (lire)



Le report des élections cantonales et régionales va-t-il enflammer la vie politique Française? (lire)

nd.jpgLarrouturou : « En fait de retournement, on court à la catastrophe ». (lire)




Le parquet ouvre la voie à un procès Karachi et requiert le renvoi en correctionnelle de Ziad Takieddine et Renaud Donnedieu de Vabres. Thierry Gaubert et Nicolas Bazire, deux proches de Nicolas Sarkozy mis en examen notamment pour recel d’abus de biens sociaux au cours de l’instruction, sont également renvoyés. (lire)

ukraine.jpgUkraine, la stratégie de l’encerclement: par  prudence, Kiev préfère que l’armée se contente de cerner les bastions séparatistes. (lire)



ATTACHMENTS.jpgJane Birkin et Gabrielle Crawford, intimes: très féminin, parfois à la limite de l’échange secret, «Attachments» montre, sans jamais tomber dans une trouble intimité, comment les regards s’échangent. Dans la préface, l’écrivain Olivier Rolin parle de cette «Anglaise excentrique» et de sa langue originale qui aime à mixer les images. Ainsi parle-t-elle d’une «petite banquise de mouettes» qui hante les ciels bretons. (lire)