15 mai 2014
Croissance
(Na!)
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 15 mai '14
A Fouras, sur la plage, en Charente-Maritime. Pascal Couillaud/ sud-ouest
François Hollande, la reconquête impossible? A l'origine, M. Hollande voulait découper son quinquennat en deux tranches : la rigueur d'abord, le miel ensuite. Si sa stratégie finit par produire des fruits, nul ne peut dire si on lui en attribuera les mérites ou si la couronne de laurier n'ira pas à son premier ministre. (lire)
Ecotaxe : au PS, la guerre des portiques a commencé. Une partie importante de l’opinion, gavée de taxes et d’impôts, en tous genres est sur la ligne de S.Royal. (lire)
RAPPEL | Ségolène Royal ne veut pas alourdir la fiscalité du diesel qui pèse sur les citoyens qui ne peuvent pas changer de voiture. (lire)
Croissance nulle: Lebranchu refuse un "geste" aux fonctionnaires. "En croissance zéro il n'y aura pas de revoyure." (lire)
La contre-performance française. (lire)
Opacité: l'UMP doit s’expliquer sur les millions d’euros dilapidés. Il le doit aux sympathisants de l’UMP qui ont comblé le trou béant de sa gestion et aux contribuables qui participent au financement de la vie politique. (lire)
Ecoutes : les pressions de Sarkozy sur le patron du contre-espionnage. (lire)
Une initiative lycéenne contre le sexisme réveille les « anti-gender »: le thème est la question du sexisme et de l'égalité entre les sexes, non celle du genre ou de la sexualité. Pour les groupes mobilisés contre le fantasme d'une « théorie du genre » enseignée dans les écoles, l'initiative semble du pain béni. (lire)
«Pelo Malo»: le peigne du mal. C’est un motif de roman-photo à deux bolivars: un Venézuélien de 9 ans veut devenir une fille. Sa mère s’arrache les cheveux. N’était qu’il dessine son dessein dans un cadre nettement plus âpre. Nous sommes dans un quartier modeste de Caracas, qui passerait pour misérable en France alors qu’il n’est que pauvre. (lire)
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/tableaux-frais-de-police...
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/tableaux-frais-de-police...
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)