23 mai 2014
Opinion
(Bar)
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 23 mai '14
S. Royal livre son sentiment sur ses débuts au ministère de l’Ecologie et la politique. (lire)
La bonne élève du gouvernement: la preuve en trois exemples. (lire)
Les médias en ont-ils trop fait avec le FN ? Les médias ont bon dos : les politiques sont leurs propres fossoyeurs et doivent s’interroger sur les échecs qui les ont éloignés de l’opinion. (lire)
Le vote blanc va-t-il vraiment sortir de l'ombre aux européennes ? Les votes blancs seront comptabilisés, reconnus et non plus assimilés aux votes nuls. Une petite révolution du code électoral français. Mais encore incomplète…(lire)
Défense: l'alerte de Le Drian. Le ministre de la Défense, a écrit à Manuel Valls pour le mettre en garde face aux conséquences "très lourdes" sur les armées de nouvelles restrictions budgétaires. (lire)
La circulaire de rentrée confirme la prudence de Hamon: les nouveautés de la rentrée 2014 s'inscrivent dans la continuité des réformes engagées depuis 2012. (lire)
« Français voleurs ! »: en Centrafrique, la position délicate des soldats de l'opération Sangaris. Jeudi, tout au long de la journée, des deux côtés de la rivière Ouaka, jeunes musulmans et militaires français se sont fait face. (lire)
La Renaissance renaît à Florence: l’exposition croisée de Pontormo et Rosso Fiorentino confronte deux maniéristes aux trajectoires opposées. Non seulement les prêts y sont formidables, mais le visiteur se voit offrir le luxe d’un nouveau regard sur des tableaux habituellement noircis et inapprochables dans la pénombre des églises. Près d’un tiers des peintures a été restauré, dont un chef-d’œuvre comme la Visitation de Pontormo. (lire)
Pontormo et Rosso Fiorentino au Palazzo Strozzi, à Florence. Jusqu’au 20 juillet. www.palazzostrozzi.com
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)