03 septembre 2014
> La salle de presse: 3.09
Poissonnier et son chargement à Myanmar (Birmanie). ap
> La faute du ministre Rebsamen: au-delà du dérapage verbal, la faute la plus grave de François Rebsamen au poste qu'il occupe est d'avoir tout bonnement oublié que le "dialogue social" (qui fait partie de son intitulé ministériel) a donné lieu à une convention entre le patronat et les syndicats (sauf la CGT) visant à traiter des problèmes de l'Unedic. (lire)
> Christiane Taubira voulait quitter le gouvernement: le Président lui aurait dit qu’elle était son «dernier marqueur de gauche». (lire)
> “Najat bashing”: la droite extrême a trouvé son bouc émissaire. (lire)
> Croissance économique : le coup de la panne: paradigme des économies capitalistes, elle est devenue un fétiche des politiques modernes que l'on agite régulièrement pour calmer des peuples impatients.(lire)
> Quel avenir pour "Vive la gauche"? (lire)
> Agressions: les Ukrainiens, pour résister à l’invasion russe, demandent des armes. De la réponse de l’Union européenne, notamment de la France qui a préféré armer la marine russe, dépend la crédibilité de l’Europe. (lire)
> Ebola, la tension monte: la déclaration du docteur Joanne Liu, présidente internationale de Médecins sans frontières, a jeté un grand froid sur le continent et au delà. (lire)
> Retour de la pub sur France TV après 20h? Le retour de la publicité fait partie des pistes envisagées pour accroître les ressources de l'audiovisuel public, a expliqué la ministre de la Culture. (lire)
> Hippocrate: il y a bien des raisons pour aller voir Hippocrate, cette vie vécue dans les coulisses démunies du «meilleur système de santé du monde». Il y a l’impossible affrontement entre les réanimateurs «pro-life» et les internes qui ne le sont plus. Il y a les reliquats du mandarinat et de la confraternité. Il y a deux médecins, Benjamin (Vincent Lacoste) et Abdel (Reda Kateb). Deux médecins bien vivants, sinon triomphants. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
02 septembre 2014
> Direction
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)