03 mars 2015
> Nom
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 03.03
Le soleil se couche sur Los Angeles. Richard Vogel / ap
> Barrage de Sivens: l’État indemnisera le Tarn. Selon la ministre de l'écologie, Ségolène Royal, l'autorisation du projet initial est « soumise à un risque élevé d'annulation » par la justice administrative. Et l'abandon des travaux déjà engagés « devrait, de plus, permettre d'éteindre la procédure précontentieuse européenne ». (lire)
> Transition énergétique: une loi vidée par le Sénat. Après dix jours de débat houleux dans une haute assemblée très conservatrice, les principales promesses du texte emblématique du quinquennat de François Hollande ont disparu. (lire)
> Eric Piolle, la "radicalité pragmatique": le maire EELV de Grenoble défend sa façon de faire de la politique, au niveau local, en allant "chercher les problèmes à la racine." (lire)
> Chômage, impôts, croissance… les raccourcis de Nicolas Sarkozy. (lire)
> Le gouvernement empêtré dans la généralisation du tiers payant: dispenser les patients d’avancer le prix de leur consultation chez le médecin est une des principales promesses électorales de François Hollande. L’abandonner face à l’opposition des syndicats de médecins signifierait un nouveau renoncement sur une mesure symbolique pour la gauche. (lire)
> «Les départements seront supprimés à moyen terme»: l’avenir est à une organisation différenciée en fonction de la réalité de chaque territoire. (lire)
> Ukraine: « Le cessez-le-feu est fragile mais tient ». (lire)
> Tchétchénie, une guerre sans traces: grand reporter, Manon Loizeau a découvert la Tchétchénie en 1995, lors de la première guerre dans la région, et y est revenue plusieurs fois, notamment en 2004, lorsque sa capitale, Grozny, n’était plus qu’un amas de cendres. Dix ans plus tard, elle y retourne. Surprise, elle découvre une ville pimpante, quasiment refaite à neuf, aux avenues rectilignes et aux gratte-ciel de verre. L’ordre et le calme règnent sur la Tchétchénie. (lire)
Documentaire de Manon Loizeau. Mardi 3 mars, 22 h 35, Arte
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)