09 mars 2015
> Retour de flamme
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 09.03
Pêcheur transportant un thon dans le port de General Santos, aux Philippines. Aaron Favila / ap
> Pourquoi la Grèce évoque-t-elle un référendum? Le ministre hellénique des Finances a indiqué être prêt à revenir devant les électeurs si les réformes du gouvernement ne pouvaient être lancées. La preuve que le jeu entre Athènes et les Européens reste très politique. (lire)
> NDDL. S. Royal suggère un référendum local: le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes est toujours suspendu à l'épuisement judiciaire de tous les recours déposés par ses opposants. (lire)
> Ségolène Royal salue Solar Impulse 2. (lire)
> Cécile Duflot: «Ce gouvernement est prisonnier de vieux schémas. Si demain un nouveau gouvernement faisait une politique qui répond aux besoins de la société française, nous y mettrons toute notre énergie.» (lire)
> La double campagne de Manuel Valls: le décalage entre le volontarisme, la force des mots et les résultats fait grincer des dents jusqu’au sein de l’exécutif. (lire)
> Touraine: « Le tiers payant sera étendu à tous les Français de manière progressive ». Il le sera de manière progressive, et avec des garanties de paiement aux professionnels. (lire)
> Mali: les expatriés dans le viseur des jihadistes. Tous les démons du Mali gardent intacte leur capacité de nuisance. (lire)
> Dylan remonte le temps: Shadows In The Night, le 36e album de Bob Dylan, sera-t-il le dernier ? C'est en tout cas ce qu'annonce le barde du folk - mais avec le septuagénaire on ne peut vraiment être sûr de rien. La simplicité, la sincérité, la douceur, la douleur de la voix... Encore une fois, Dylan réussit à surprendre en signant un album intemporel et classieux, à l'image de l'esthétique très Blue Note de la pochette. (lire)
Shadows In The Night, de Bob Dylan, Columbia/Sony.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)