06 mars 2015
> Reprise
Pour Hollande, "le reprise est là". (lire)
Aurel/Le Monde
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 06.03
En Inde, c'est le temps des couleurs. Le festival de Holi bat son plein: le vert pour l'harmonie, l'orange-jaune pour l'optimisme, le bleu pour la vitalité et le rouge-rose pour la joie et l'amour.Bernat Armangue / ap/sipa
> L'évacuation de la ZAD de Sivens touche à sa fin alors que les élus du Tarn se sont prononcés ce vendredi matin pour un projet de barrage de dimension réduite. (lire)
> Victoire (morale) pour la lanceuse d'alerte d'UBS: Stéphanie Gibaud, ancienne salariée de la banque, l'emporte aux prud'hommes face à UBS. Le harcèlement est reconnu. Mais la réparation est faible. (lire)
> Philippe Martinez s’appuie sur les 120 ans de la CGT pour prendre ses marques: dans l'année qui s'ouvre, la direction confédérale va visiter 2 000 syndicats cégétistes pour se mettre à l'écoute des adhérents. (lire)
> Pacte de responsabilité: un an après, des engagements pas vraiment réciproques. Les premières baisses de charges sont depuis entrées en vigueur. Mais le doute subsiste sur la valeur des contreparties en matière d'emploi. (lire)
> Une terre de gauche retournée par la droite: un monument de l’histoire politique française est en train de s’effondrer. Lentement mais sûrement. (lire)
> Soupçons de financement illégal de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007: Guéant en garde à vue. (lire)
> Calepin sur mesure: ces carnets de la Compagnie du kraft étaient, depuis les années 30, les cahiers de liaison des propriétaires forestiers landais. Simples, robustes et fonctionnels, on pouvait les tordre, les exposer à la pluie ou au vent. En 2015, ils n’ont guère changé. Le cuir de leurs couvertures (en provenance de l’Aveyron) se patine encore avec le temps ; les coloris sont naturels, le kraft vient de Gascogne.(lire)
De 14 à 70 euros selon la taille, à la Compagnie du kraft, 12, rue Jacob, Paris 6e. www.lekraft.com
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)