01 avril 2015
> Poisson d'avril
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 01.04
Atelier d'orfèvrerie à Shenzhen, Chine, pays aux plus grandes réserves d'or après les États Unis,
l'Allemagne, la France et l'Italie. Oliver Weiken / efe
> La gauche n'habite plus que le Sud-Ouest, plus rose pâle que rose, et qui tient désormais ce qu’il reste de murs à la maison majoritaire. (lire)
> Face à la majorité, Valls arrive les mots vides: les députés socialistes ne sont pas sortis rassurés, mardi, de leur entrevue avec un Premier ministre sans répondant et résolu à ne rien changer malgré la défaite de son parti aux élections départementales. (lire)
> Cécile Duflot: "le rassemblement ça ne se décrète pas". "EELV est prêt à discuter" avec les socialistes mais "on ne peut pas dire qu'on veut le rassemblement et qu'on ne change rien" à une politique qui "ne marche pas".(lire)
> Pas de loi "Macron 2" au programme mais son démenti est accompagné d'une nouvelle annonce, rajoutant à la confusion. (lire)
> "Permis de tuer": quand les services secrets français règlent les comptes. Au nom de la République, sur ordre de ses plus hauts dirigeants, des tueurs sont disponibles pour « neutraliser », c'est le terme consacré, les ennemis de la France. Mais aussi conduire des guerres secrètes et venger ses morts. (lire)
> Les ratés du salaire minimum allemand: entrée en vigueur en Allemagne le 1er janvier, cette réforme phare du gouvernement d’Angela Merkel est cependant largement contournée, laissant les travailleurs pauvres dans leur précarité. (lire)
> Les Nigérians passent de la peur à l’espoir: jamais le pays n’avait encore vécu une victoire à la loyale à une élection présidentielle, et un président sortant, Goodluck Jonathan, reconnaissant sa défaite et félicitant le vainqueur, Muhammadu Buhari. (lire)
> Shaun le mouton, héros sur grand écran: plus qu'un simple divertissement pour enfants, Shaun est avant tout un formidable film de cinéma : les personnalités sont bien caractérisées, l'affreux agent de fourrière est un fabuleux méchant, la galerie des animaux enfermés dans ses cages est à hurler de rire, le buzz créé par les réseaux sociaux bien exploité… La tendresse et l'émotion ne sont jamais en reste, de même que la grande humanité de ces animaux, loin d'être bêtes. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)