Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 avril 2015

> Hermione

hermione.jpg
L'Hermione en habit de lumière dans le port de La Rochelle
avant sa traversée vers les États Unis.

photo: Xavier Leoty

mickael-vallet et-SROYAL.jpg
Mickaël Vallet, maire de Marennes, et la ministre de l’Écologie Ségolène Royal
à la Fête du port et de l'Hermione
.
photo:
Xavier Leoty


04 avril 2015

> La salle de presse: 04.04

> Sur la grève
Baudry/Rue89

radio.jpg> Crise à Radio France: Mathieu Gallet dos au mur. L’accueil qui sera fait aux propositions de Mme Pellerin reste incertain, dans une Maison ronde chauffée à blanc après deux semaines de conflit. (lire)

> Et si Radio France essayait de... De la Britannique BBC à la danoise DR, de grandes radios publiques ont opéré leur révolution. Pourquoi pas Radio France? (lire)

ideaux.jpg> "Les idéaux républicains sont devenus des armes de discrimination et de mépris": le philosophe Jacques Rancière analyse le rôle des intellectuels et de la gauche dans l'essor du FN. (lire)


eelv.jpg> Les Verts déchirés entre "pro" et "anti"-gouvernement: "Aller de l'avant !" C'est le titre du document interne de six pages dans lequel l'état-major d'Europe Ecologie-Les Verts dresse les grandes lignes de la politique que le parti veut voir engagée pour la France. Mais pas avec le gouvernement actuel qui "ne prend pas la mesure de l'urgence sociale" et "ignore aussi l'urgence environnementale". (lire)

> PS en Côtes-d'Armor: la fin d'une histoire vieille de 40 ans. Un séisme, par son ampleur apparente, mais surtout par son côté symbolique. (lire)

> Les patrons vont-ils faire «foirer» la reprise? Il a tout misé sur elles. Depuis l’arrivée de François Hollande à l’Élysée, le gouvernement socialiste a multiplié les réformes pour soutenir les entreprises. (lire)

usa.jpg> Libéré après 30 ans dans le couloir de la mort: Anthony Ray Hinton a été condamné en 1985 pour deux meurtres dont il a été disculpé. Il est sorti libre vendredi du tribunal. (lire)




passion.jpg> La Fondation Vuitton à pied d’œuvres: la liste donne le tournis tant ces pièces emblématiques sont d'ordinaire parcimonieusement prêtées. Le Cri, de Munch, La Danse, de Matisse, L'homme qui marche, de Giacometti. Au total, soixante œuvres empruntées à une quarantaine d'institutions. Le projet ? Dessiner par le biais d'œuvres historiques une histoire de la modernité, en interrogeant la question de l'icône. (lire)

« Les Clés d'une passion », Fondation Louis Vuitton, 8 avenue du Mahatma Gandhi, Paris 16e. Jusqu'au 6 juillet.