Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 août 2015

> Quartiers d'été # 48

bélize.jpg
La plage de Placensia au Bélize. photo : Getty Images/iStockphoto

pascal guittet.jpg> Ségolène Royal met la pression sur la grande distribution: la ministre de l’Écologie convoque, ce jeudi 27 août, les acteurs de la grande distribution. Les grandes surfaces devraient signer une convention d'engagement volontaire. (lire)



amazonie.jpg> Enquête sur la mort d'un écologiste en Amazonie: l'ONG Global Witness a établi l'an dernier que le Brésil était le pays le plus dangereux au monde en ce qui concerne la défense de l'environnement. (lire)


psoc.jpg> Grand-messe du PS ce week-end à La Rochelle dans un contexte délicat avant les régionales et alors que le maintien du cap économique par le gouvernement continue de susciter des remous dans les rangs du parti. (lire)

> Travailleurs détachés: le PS répond à la polémique par l'incohérence. Les eurodéputés PS avaient tous soutenu la directive, avec la droite mais contre les autres socialistes européens, arguant qu'elle protégeait les travailleurs du dumping social. (lire)

> Tiens, revoilà Jean-Marc Ayrault: l’ex-Premier ministre, pourtant très discret depuis son départ de Matignon, revient dans le débat budgétaire avec une proposition qui va faire causer dans son camp. (lire)

> Le PS ouvre sa porte à François de Rugy: prudence de Cambadélis. (lire)

> Toutes nos excuses: le club du Standard de Liège publie une vidéo d'excuses dans laquelle plusieurs joueurs battent leur coulpe. Une attitude rare qui devrait faire réfléchir dans bien des professions ou fonctions. En politique par exemple! (lire)

> Présidentielle: pour l'Elysée, tous sont déjà dans les starting-blocks. (lire)

frachon.jpg> Irène Frachon et les trente mousquetaires contre la "propagande" de Servier: la pneumologue à l'origine de l'affaire du Mediator rappelle au corps médical le comportement inacceptable de Servier, resté leur interlocuteur "comme si de rien n'était". (lire)


été.png> Fin d'été: dernier volume d'un quatuor remarqué, Fin d'été s'habille une nouvelle fois de brumes fantastiques, jouant sur toutes les couleurs du mystère. Le paysage, aussi grandiose que sauvage, dit l'éternité de l'île, sa magie et la force de ses légendes. (lire)

Fin d'été, de Johan Theorin, Albin Michel, 22,90 €

26 août 2015

> Quartiers d'été # 47

grenadines.jpg
L'île de Palm Island dans l'état de Saint-Vincent-et-les-Grenadines dans l'archipel des Grenadines.
photo : Getty Images/iStockphoto

pascal guittet.jpg> Ségolène Royal au chevet de la décharge de Nonant-le-Pin: la nouvelle de la venue de Ségolène Royal à Nonant-le-Pin s'est répandue comme une traînée de poudre. Sur un terrain explosif. La semaine dernière, la ministre de l'Écologie a annoncé qu'elle se rendrait sur place ce mercredi "pour écouter tout le monde […] et prendre la bonne décision". (lire)


> Le salaire net des fonctionnaires d’État continue de baisser: si le gouvernement réfléchit à une refonte des grilles de rémunération des fonctionnaires à partir de 2017, il refuse néanmoins d'augmenter le point d'indice des fonctionnaires, pourtant réclamé par les syndicats. (lire)

> Les missions temporaires, atout du PS pour garder sa majorité: leurs objectifs sont variés. Combien seront prolongées pour conserver la majorité socialiste? (lire)

refugies.jpg> Peut-on parler de "crise migratoire" en Europe? Le "poids politique" de cette question dans les opinions publiques européennes est "au cœur" de l'"incapacité" des membres de l'UE à organiser un accueil commun des réfugiés. (lire)

> « Réfugiés », « migrants » ou « clandestins »? Les mots comptent. (lire)


boko.jpg> Les lycéennes nigérianes de Chibok sont en captivité depuis 500 jours: cinquante-sept d’entre elles avaient réussi à s’échapper, mais le sort des 219 autres reste inconnu. (lire)




la_nina_de_fuego.jpg> La Niña de fuego: mis en scène avec un sens maîtrisé de la langueur et du mystère, La Niña de fuego joue délicieusement avec nos nerfs et bascule d'un récit d'apparence généreux à une œuvre formidablement amorale. Entre personnages torturés et histoires individuelles qui ont toutes leur valeur, le film décrit en filigrane une société espagnole en crise et prise elle-même entre raison et émotion. (lire)