18 janvier 2016
> Chantier_
Sur un chantier de constructions à Bangkok. Narong Sangnak / efe
Publié dans HORS SERIE, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de prese: 18.01_
> La fin des 35 heures? (lire)
> L'entrepreneuriat, la bouée de sauvetage de François Hollande: à un peu plus d'un an des prochaines élections présidentielles, il espère qu'une relance de l'entrepreneuriat pourra, selon les principes des vases communicants, réduire le chômage en dynamisant le travail indépendant. (lire)
> Plan emploi : le patronat plutôt satisfait, les syndicats divisés. (lire)
> François Hollande n'exclut pas de se jeter dans une primaire à gauche au dernier moment et prendre à revers ses adversaires. (lire)
> Dray évoque une primaire avec Hollande pour éviter un 21-Avril bis. (lire)
> Financement des TPE: la Banque de France décrète la mobilisation générale. En matière de financement des entreprises, comme dans bien d'autres domaines, il y a deux poids, deux mesures. (lire)
> Logements sociaux: la fracture française. Depuis son adoption à la fin de l’année 2000, la loi SRU, relative à la solidarité et au renouvellement urbains, n’est pas encore respectée par tous. (lire)
> Le Portugal s’essaie à l’anti-austérité et revient sur quelques-unes des décisions prises par l’ancien gouvernement, lorsque le pays subissait une sévère cure de rigueur budgétaire en échange d’un plan d’aide international. (lire)
> Zaï zaï zaï zaï tient de l'exercice de style et du jeu de massacre. Avec un style graphique et une mise en scène qui font penser au blog de Bastien Vivès (clin d'oeil ? coup de griffe ?), Fabcaro démonte les mécanismes du fait divers et les plonge dans l'absurde pour mieux mettre en évidence les travers de notre société — ou, si l'on préfère, la connerie ambiante. (lire)
Zaï zaï zaï zaï, par Fabcaro. 6 pieds sous terre, 64 p., 13€.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)