Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 mars 2016

> Une île_

chine.jpg
Vue aérienne d'une île de Xihu Park à Quanzhou, Chine. chine nouvelle/sipa

> La salle de presse: 30.03_

> Déchéance de la nationalité: Hollande enterre la révision constitutionnelle pour la troisième fois, après la réforme du Conseil supérieur de la magistrature et la ratification de la charte sur les langues régionales. Beaucoup de dégâts pour rien. (lire)

> 100 Molenbeek en France, vraiment ? Les quartiers mystère de Patrick Kanner. Si le ministre a voulu plaire au locataire de Matignon, c’est raté. (lire)

> 2017, le petit pas de plus de Nicolas Hulot? Le médiatique écolo prépare le lancement d'une plateforme avec notamment des personnalités comme l'essayiste Pierre Rabhi et le sociologue Edgar Morin. (lire)

> Présidentielle: les Français de plus en plus hostiles à un nouveau duel Hollande-Sarkozy. (lire)

opex.jpg> En 2016, la France va mettre fin à son opération militaire en Centrafrique, estimant sa mission de restauration de la sécurité accomplie après trois ans de sanglants affrontements intercommunautaires. (lire)



hartmann.jpg> Lumière 24h/24h, un repas par jour: Florence Hartmann raconte sa détention à La Haye. L'ex-porte-parole du Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie, devenue lanceuse d'alerte, rapporte des conditions de détention "extrêmement strictes". (lire)


brésil.jpg> Brésil: la présidente de plus en plus isolée sur le chemin de la destitution. Le parti centriste, le PMDB, a décidé de quitter la coalition gouvernementale. Cette décision complique un peu plus l’avenir de la présidente Dilma Rousseff, qui tente d’échapper à la destitution. (lire)

> Michel Temer, le meilleur ennemi de Dilma Rousseff au Brésil: le gouvernement craint désormais l’effondrement de sa coalition dans un effet domino. (lire)

1000.jpg> Un monstre à mille têtes:
dans son premier film, La ­Zona, le Mexicain Rodrigo Plá montrait que des « gens bien » pouvaient devenir des barbares. Ici, c'est presque l'inverse : comment une femme en détresse a toutes les raisons de devenir violente face à un système administratif absurde. Dès la première scène de ce thriller sec, on est happé par l'énergie désespérée de cette femme qui, en une nuit, va prendre successivement en otages les différents représentants d'une pieuvre administrative. (lire)