29 juin 2016
> Fresque_
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 29.06_
> Loi Travail: El Khomri amende le projet pour tenter de lever les blocages. Une délicate opération de désamorçage afin de répondre "aux attentes des frondeurs" et visant à "réaffirmer" le rôle de la branche. (lire)
> Et un de plus: l’Unsa Banques, syndicat "réformiste" selon la classification du Premier ministre, va rouler contre la loi Travail en bus 1936 pour réclamer le respect des accords collectifs de branche. Entre autres. (lire)
> Mailly en appelle à Hollande: le responsable de FO a dit redouter une nouvelle utilisation du 49.3. (lire)
> La Cour des comptes doute des prévisions de réduction du déficit public du gouvernement: la Cour estime dans son rapport sur la situation et les perspectives des finances publiques publié mercredi 29 juin, sont « affectées de fragilités majeures ». Manière pittoresque de dire qu’elle n’y croit guère. (lire)
> Passera, passera pas ? Le sort de la loi numérique fixé aujourd’hui: rien n’aura été épargné au grand chantier législatif sur le numérique promis par François Hollande dès sa campagne. Et il y a toujours une chance pour que l’histoire finisse mal. (lire)
> Mayotte | Pourquoi cette chasse aux Comoriens sur l’île française? Depuis le mois de janvier, les habitants de l’île française pourchassent les Comoriens. Soeuf Elbadawi, intellectuel engagé, dénonce l’indifférence française et l’incompétence comorienne. (lire)
> L’envie aquatique: d’un bassin francilien à l’Islande, la comédie posthume de Sólveig Anspach brasse avec énergie les sentiments d’un homme pour une maître-nageuse. C’est une comédie (genre inracontable) avec quelque chose de l’énergie de ses ancêtres américaines, non pas à l’ancienne mais dans ce qu’elles ont de toujours nouveau: : le grand spectacle du poisson qui se mord la queue et fait des loopings au-dessus de l’aquarium. Tout un monde de créatures qui sortent sans cesse des lignes, simplement pour nous rendre le cadre un peu vivable. Quelque chose, de sain et de fou, comme une pratique sportive de la liberté. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)