28 juin 2016
> Solitude post-référendaire_
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 28.06_
> Rétention des étrangers: des pratiques «abusives» et «illégales». Cinq associations intervenant dans les centres de rétention administrative présentent ce mardi leur rapport pour l’année 2015. Elles dressent un bilan alarmant de la situation. (lire)
> Loi Travail: les Français toujours opposés à l'utilisation du 49.3. L’article 2 suscite le plus de polémique. (lire)
> La loi El Khomri mérite un référendum: les partisans de la loi arguent de sa « modernité ». Qu’ils la démontrent ! Débattons. Et que tranchent les citoyens. (lire)
> Salaires: Hollande a fait pire que Sarkozy. Après avoir augmenté en moyenne de 0,7% par an entre 1995 et 2009, le salaire moyen a diminué en moyenne de 0,2% par an jusqu’en 2012 et de 0,4% en 2013. (lire)
> Trésor et inspection générale des Finances, la caste des pantouflards: quelques cas emblématiques de pantouflage, dont les énarques de l’inspection générale des Finances se sont fait une spécialité. A la clé : collusion, consanguinité et conflits d’intérêts. (lire)
> François Hollande à la recherche des forces de l'esprit: ces derniers temps, le chef de l’État a mis en place une véritable stratégie pour se re-présidentialiser. (lire)
> Europe: les socialistes s'épargnent une nouvelle fracture et réalisent des prouesses de synthèses. (lire)
> La femme à la fin du monde: Elza Soares, 78 ans, chante sa vie fracassée pour mieux exorciser les démons du Brésil. La douceur de la samba, l'âpreté de la vie dans les favelas. De cette existence, Elza Soares porte les traces. Sur sa figure, malmenée par le bistouri. Et dans sa voix aux trois octaves, moite et fracassée. (lire)
Elza Soares - A mulher do fim do mundo - Mais Um Discos-Differ-Ant.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (2)