24 juin 2016
> La salle de presse: 24.06_
> Le blues des militants socialistes espagnols: une partie de l’électorat socialiste n’a pas pardonné les mesures d’austérité du président socialiste Zapatero en mai 2010. Face à ce virage à 180 degrés jamais expliqué, le peuple de gauche s’est senti trahi. (lire)
> Daniel Cohn-Bendit: «François et Angela, bougez-vous, sinon, tout va craquer!» La responsabilité pesant sur François Hollande et Angela Merkel est désormais écrasante. Problème: ni l'un ni l'autre n'ont pour l'heure été, sur ce sujet, à la hauteur des enjeux. (lire)
> Brexit : François Hollande au pied du mur. Le chef de l’État a promis des « initiatives » en Europe. Après le vote des Britanniques, le chef de l’État doit se montrer à la hauteur. Mais la tâche est ardue. (lire)
> Primaire PS: la manip statique de Hollande. Il est fini le temps où être manœuvrier en politique, la jouer malin, avait des lettres de noblesse. (lire)
> Tout Satie ! Complete edition: parcourue par un sens aigu de l'humour et du tragique, souvent mélangés, adepte des formes brèves, l’œuvre d'Erik Satie n'a cessé d'expérimenter, suivant les lubies du compositeur (comme les pièces liées à sa période mystico-religieuse, désignées par lui-même comme de la « musique à genoux », ou ces Musiques d'ameublement qui inspireront les minimalistes américains) ou les événements de sa vie privée. On redécouvre ici, avec autant de plaisir que d'étonnement, leur variété et leur constante inventivité. (lire)
Coffret 10 CD Erato.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
23 juin 2016
> La salle de presse: 23.06_
> Hollande empêtré dans ses hésitations: cette fin de quinquennat, de la déchéance de nationalité à cette loi travail, aura mis en scène un président empêtré dans une double contradiction. (lire)
> Loi travail : huit jours d'auto-sabotage gouvernemental. (lire)
> Et si François Hollande était pris d'une soudaine inspiration démocratique... Un peu plus tôt, les dépêches d’agence ont annoncé l’intention du président de s’adresser solennellement au pays. (lire)
> Pas de surtaxe pour l'huile de palme: un "recul" pour les écologistes. Les députés ont aussi interdit, après de vifs débats, les insecticides de la famille des néonicotinoïdes, utilisés dans l'agriculture et considérés comme tueurs d'abeilles, à partir de septembre 2018. (lire)
> Grèce: la BCE accepte enfin de faire un geste. La Grèce est une économie à reconstruire. Les nouvelles mesures d'austérité renforcent encore la destruction de son économie plutôt qu'elle la renforce. Et l'octroi de la bienveillance minimale de la BCE n'y changera rien. (lire)
> Élections en Espagne: un Parti socialiste dans la tourmente et en voie de pasokisation. (lire)
> Grande-Bretagne-Union européenne: les 5 questions sur la table des négociations en cas de Brexit. (lire)
> Picasso au musée Soulages: même si Picasso est l’un des plus célèbres peintres du 20e siècle, il reste un personnage plein de surprises. Découvrir le créateur de "Guernica" sous toutes ses facettes, c'est ce que propose l'exposition du musée Soulages : une exploration des œuvres permettant aux spectateurs de s'introduire dans le quotidien et l'intimité de l'artiste. Une manière de voir Picasso au milieu des siens : sa famille, ses femmes, ses enfants et ses petits-enfants mais aussi au travail dans ses ateliers. (lire)
Picasso au musée Soulages jusqu'au 25 septembre 2016. Le site du Musée Soulages
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)