Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 juin 2016

> Parcours_

2016-06-22 09:30:50
Plantu/Le Monde

> La salle de presse: 22.06_

w.jpg> Cafouillage: les syndicats pourront finalement manifester à Paris jeudi sur un parcours imposé. La préfecture de police avait d'abord interdit la manif avant que le pouvoir n'impose une volte-face. (lire)

> Manifestation interdite puis autorisée: un pataquès qui résume l'état de la gauche. (lire)

> Manifestation (finalement pas) interdite: l'inquiétante irresponsabilité de l’Élysée. Y'a-t-il un pilote dans l'avion ? Ou plutôt qui est-il ? (lire)

> La primaire de gauche mérite mieux que cette petite entreprise tactique: un aveu d’échec pour François Hollande, qui a fini par s’y soumettre faute de disposer de la légitimité nécessaire pour imposer sa candidature dans son propre camp, et un constat d’impuissance du Parti socialiste, qui ne parvient plus à rassembler ses troupes ni à trancher en son sein ses différends. (lire)

> “Le maintien de l'ordre en France est en retard sur les doctrines qui ont cours en Europe”: une conception relativement nouvelle se développe autour de la notion de désescalade. Issue du travail social, elle a été importée par la police jusqu'à devenir une ligne directrice du maintien de l'ordre. L'objectif est moins de rétablir l'ordre que d'empêcher le désordre de se cristalliser. (lire)


nddl.jpg>
Référendum de Notre-Dame-des-Landes: les opposants dénoncent un «49-3 environnemental.
Il y a un défaut d’information, toutes les questions n’ont pas été posée.» (lire)



spagna.jpg> Les scénarios possibles après les élections en Espagne: les partis ont tous promis qu'il n'y aurait pas de troisième tour. (lire)




Love_&_Friendship.png> Love & Friendship:
revoilà « le Rohmer américain » à la tête d'une nouvelle comédie, adaptée de Lady Susan, court roman épistolaire écrit par Jane Austen dans sa jeunesse. En illustrant cette satire dont l'héroïne est une belle veuve désargentée, rusée et sans scrupule — une sorte de Marquise de Merteuil comique —, Whit Stillman montre qu'elle est, avant tout, une observatrice redoutable (et drôle !) des mœurs de son temps. (lire)