19 juin 2017
> La salle de presse: 19.06_
→Emmanuel Macron décroche une large majorité à l'Assemblée nationale: ce que ça change. (lire)
→La responsabilité immense d'E. Macron au moment où ce dernier s'achemine vers son premier bras de fer: la réforme du code du travail, qu'il a promis de faire adopter par ordonnances quand il en aura reçu le mandat par la nouvelle Assemblée nationale. (lire)
→Ils veulent incarner l'opposition à Macron: du Front national à La France insoumise, les opposants à Emmanuel Macron ont bien mieux résisté qu'annoncé. (lire)
→François Ruffin veut faire sa révolution à l'Assemblée nationale: figure singulière de cette nouvelle législature, François Ruffin confirme qu'il ne fera rien comme personne. (lire)
→Après les législatives 2017, 75 % de l’Assemblée nationale est renouvelée, un record. (lire)
→Femmes à l'Assemblée, du progrès mais... (lire)
→"La synthèse sociale-démocrate réalisée auparavant par le Parti socialiste ne fonctionne plus": plus mal en point que jamais, le parti pris en tenaille entre les forces d'Emmanuel Macron sur sa droite et La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon sur sa gauche. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
15 juin 2017
> La salle presse: 15.06_
→La CGT prévient Macron: «Il faut rester humble!» Inquiet par la loi Travail, le leader de la CGT Philippe Martinez veut rester dans son rôle syndical. Et promet des mobilisations. (lire)
→Meurt-on vraiment en politique? Après les résultats du premier tour des élections législatives, les métaphores sur le thème de l’anéantissement n’ont pas manqué pour qualifier la défaite des ténors politiques. (lire)
→Parti socialiste: on fait quoi maintenant? Outre les conséquences financières d’une débâcle électorale, la crise politique – à défaut d’avoir éclatée dès le bureau national de lundi matin – couve au sein d’une formation politique qui, en un quinquennat au pouvoir, a perdu son leadership à gauche. (lire)
→Pourquoi Emmanuel Macron veut tuer les bébés Hollande: la suite, déjà. Comme il a construit méthodiquement sa conquête du pouvoir, Emmanuel Macron prépare activement l'après en éliminant méthodiquement ceux qui seraient susceptibles de vouloir gêner sa réélection en 2022. (lire)
→Une trentaine de parlementaires s'apprêtent à constituer un groupe En marche ! au Sénat: les tractations sont toujours en cours pour faire grossir leurs rangs. (lire)
→Moralisation de la vie publique: la loi repatouillée. La moralisation de la vie publique est en route. Nonobstant quelques problèmes de forme, qui souvent dissimulent des pataquès de fond. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)