22 octobre 2010
Lapsus de «poids»!
Il ne manquait plus que cela à Eric Woerth déjà tellement affaibli … Mais c’est lui seul en héros de tragédie qui est venu se donner en début d’après midi le coup de grâce dans une déclaration au Sénat.
Le ministre du travail en sursis devait annoncer la décision du château. Agacé par la durée des débats au Sénat, le prince a décidé de mettre un terme à ces discussions par l’utilisation du vote unique – ou vote bloqué – sur les derniers amendements.
Mais la langue a fourché et c’est tout le poids de cette réforme pour le ministre qui a surgi de l‘intérieur. Cet intérieur qui vous abandonne dans ce dernier moment où l’on voudrait apparaître encore fort et assuré ! Tout le poids d’un projet de plus en plus dénoncé et combattu par les Français, tout le poids d’un texte qu’il faut imposer, ce poids de trop après toutes les affaires déjà sur le dos, trop lourdes à porter.
Et alors qu‘il monte à la tribune avec toute cette charge d‘un pouvoir aux abois, il lâche dans ce moment d‘abattement : «Ceci a permis d’examiner de manière extrêmement approfondi chacun des poids… des points qui composent le projet du gouvernement».
Le mot est dit, la réforme est un poids, un poids dont il voudrait bien se débarrasser ! Mais qu’allait-il faire dans cette galère ?
Publié dans TRIBUNE LIBRE | Lien permanent | Commentaires (0)
| 22 octobre '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Marché de Hanoï, Vietnam.
Luong Thai Linh / Efe
24H Info
Journées d'actions les 28 octobre et 6 novembre: A quelques jours du vote définitif de la loi, les syndicats font le pari de "continuer et d'élargir la mobilisation". (lire)
Retraites, la renaissance: En plein débat sur la réforme des retraites, on peut s’interroger sur le rapport entre la fin d’activité professionnelle et l’épanouissement personnel. Le bonheur est-il dans la retraite ? (lire)
Domota appelle au boycott des produits Guerlain: suite aux propos racistes tenus par le parfumeur. (lire)
Les associations interpellent l’Etat sur l’hébergement d’urgence: Un collectif estime que le gouvernement se désintéresse de la cause des sans-abri et des mal logés. (lire)
PS
Obligé de taire ses désaccords sur les retraites. (lire)
A Gauche
Retraites des parlementaires : Accoyer sous la pression du Web. Par François de Rugy | Député Verts. (lire)Le mot de la députée: Le Plan de rigueur de Jacques Attali. (lire)
64 & Région
Gens du voyage à Pau : des familles encore en errance. Le nouveau schéma départemental des gens du voyage devrait être signé en fin d'année. (lire)
Les élus communistes se démarquent du maire socialiste: « Il n'est pas question pour nous de devenir des relais de la politique du gouvernement Sarkozy, nous rejetons la précarité qui devient trop souvent la règle. » (lire)
« Il n'y a plus de communiste à l'exécutif ». (lire)
Une seule université pour l'Aquitaine ? (lire)
Monde
Le choléra progresse en Haïti : Les hopitaux de la région sont débordés. (lire)Marisol Valles, la toute jeune pasionaria de la police mexicaine: à 23 ans, elle a été nommée, lundi 18 octobre, chef de la police de Praxedis Guerrero, une ville mexicaine de 10.000 habitants ravagée par la violence liée au crime organisé. (lire)
TerreChaque année, la planète perd l'équivalent de l'Italie en surfaces cultivées: Jusqu'à 30 millions d'hectares de surfaces cultivées sont perdus chaque année du fait de la dégradation de l'environnement, de l'industrialisation et de l'urbanisation. (lire)
Partage des ressources, l'exemple japonais: Hôte du sommet international sur la biodiversité, le Japon soutient le projet d’accord sur l’accès et le partage des avantages liés aux ressources génétiques. Il expérimente déjà ce type d'accord avec des pays en développement. (lire)
Culture « Baba Bling » au Quai Branly, la civilisation d'un métissage réussi: Cette présentation pourrait aussi s'intituler « Identité et ouverture » : comment une communauté d'immigrés crée une culture spécifique en enrichissant sa culture d'origine de ce qu'elle découvre dans son pays d'adoption. (lire)
« Baba Bling - Signes intérieurs de richesse à Singapour » musée du quai Branly, 37 quai Branly, 75007, Paris - jusqu'au 30 janvier 2011
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)