17 août 2015
> Quartiers d'été # 39
Le lagon de Bora-Bora en Polynésie française. photo : Getty Images/iStockphoto
> Gaspillage alimentaire: Royal va réunir «dans les dix jours» les représentants de la grande distribution. (lire)
> Pour Ségolène Royal, il faut investir «dans les secteurs de la croissance verte»: un moyen de relancer l’économie du pays.(lire)
> Les dossiers de l'exécutif: les dossiers épineux ne manquent pas pour le trimestre à venir, de la Conférence sur le climat jusqu'aux élections régionales de décembre. (lire)
> Le Foll, un ministre fragilisé. (lire)
> Le destin du Sri Lanka suspendu au résultat des législatives: le petit voisin insulaire de l’Inde élit son Parlement lundi 17 août. Le président Rajapakse, évincé du pouvoir en janvier, espère prendre sa revanche. (lire)
> L’Été photographique, entre succès et interrogations: si l’équipe d’Arrêt sur images ignore pour l’instant ce qu’il adviendra de la gestion du centre et du festival, elle enregistre quelques bonnes nouvelles. L’Été photographique, qui se tient depuis le 18 juillet, est un succès. Les visiteurs ont pu assister à des performances et à une table ronde avec des artistes venus de toute l’Europe, du Maghreb et des États-Unis. (lire)
Le site de L’Été photographique jusqu'au 23 août.
Publié dans QUARTIERS d'ETE | Lien permanent | Commentaires (0)
15 août 2015
> Quartiers d'été # 38
L'île de Veligandu aux Maldives. photo : Getty Images/iStockphoto
> Valls et Sapin snobent les propositions du PS: pourtant, dans le cadre du congrès PS de Poitiers mi-juin, tous les membres socialistes du gouvernement ont signé la motion majoritaire du premier secrétaire. Le texte était clair: «Les 15 milliards du "pacte" qui restent à utiliser devraient dorénavant l’être plus directement pour favoriser l’emploi, l’investissement privé productif et les investissements publics.» (lire)
> "Il ne faut pas baisser la garde sur le gaspillage alimentaire": Ségolène Royal propose de lutter contre le gaspillage alimentaire dans une démarche volontaire. Établir une coopération entre les grandes surfaces et les associations, l’éducation à l’alimentation. (lire)
> Chine: comment la censure gère les retombées des explosions de Tianjin. Il ne s’agit pas d’occulter l’événement, connu de tous, mais d’en limiter la portée et surtout de garder le contrôle des informations sur ses conséquences, afin d’éviter les mouvements de panique avec la diffusion des nombreuses rumeurs sur la nature, toxique ou pas, des gaz libérés par les explosions, et la mise en cause des autorités dans les commentaires. (lire)
> En voilier ou par la poste, la rocambolesque escapade de deux Picasso. Bonne semaine pour l'histoire de l'Art moderne : deux tableaux de Picasso "en situation irrégulière" viennent de retrouver leur pays d'adoption, l'Espagne et la France. (lire)
Publié dans QUARTIERS d'ETE | Lien permanent | Commentaires (0)