19 août 2015
> Quartiers d'été # 41
L'île de Lombok dans l'archipel de la Sonde, en Indonésie. photo : Getty Images/iStockphoto
> Ségolène Royal : "Le gaspillage alimentaire n'est plus acceptable". La question de l'organisation de la chaîne de distribution pose ensuite problème. (lire) (+)
> Fête de la Rose: l'invité de Montebourg sème le trouble. Pour l'instant, tout est calme. Et tant pis si ça tousse un peu, et même beaucoup, dans les rangs du PS de Saône-et-Loire. (lire)
> Les socialistes en ordre dispersé à La Rochelle: La Rochelle 2015 sera à l’image du PS d’aujourd’hui... atomisé en sous-courants. (lire)
> Le PS évite une élection partielle en prolongeant la mission d’un député sortant. (lire)
> Rebsamen, le travail inachevé. (lire)
> Migrants: l'Europe refuse de voir la réalité en face et évite de prendre les mesures de solidarité qui s'imposent. (lire)
> Grèce: Schäuble à contre-emploi devant les députés. Le ministre allemand des Finances a dû se faire violence pour défendre devant les députés ce 3e plan d'aide financière en faveur de la Grèce, lui, le tenant d'une ligne extrêmement dure vis-à-vis d'Athènes.(lire)
> Mexique. Étudiants disparus : les autorités entravent-elles l’enquête? Une vidéo détruite, des témoins inaccessibles : les experts de la Cour interaméricaine des droits de l’homme qui enquêtent sur la disparition de 43 étudiants survenue il y a un an dans l’État du Guerrero accusent les autorités mexicaines d’entraver leurs recherches. (lire)
> Festival d'Aurillac: trente ans de théâtre de rue. Le "parlement éphémère" sera l’une des attractions du festival de théâtre de rues qui s’ouvre ce mercredi à Aurillac (Cantal). Mêlant discours, chants, poésie et politique, l’objectif de la troupe du Théâtre de l’Unité est de rédiger plusieurs lois qu’ils soumettront ensuite aux politiques en vue de 2017. (lire)
Du 19 au 22 août. Le site du festival
Publié dans QUARTIERS d'ETE | Lien permanent | Commentaires (0)
18 août 2015
> Quartiers d'été # 40
L'île Christmas dans l'archipel de Kiribati. photo : Getty Images/iStockphoto
> Dure dure, la rentrée: en plats de résistance, budget, croissance, chômage, écologie, régionales, PS en ordre (déjà) dispersé. (lire)
> La démission de Rebsamen vire au boulet pour Hollande: quel timing? Quelle ampleur? Quel signal? (lire)
> Travail dominical, des zones « touristiques » qui ne le sont pas toujours: une volonté gouvernementale de « tout déréglementer » en matière de travail dominical pour les syndicats du commerce. (lire)
> A Paris: des zones touristiques qui font tousser. (lire)
> L'Islande: une sortie de crise sans douleur. Les islandais ont « dévié de l’orthodoxie » pour tenter de trouver une alternative à la chape de plomb de l’austérité, renouant avec les méthodes de la social-démocratie à la mode scandinave. (lire)
> Aux racines de l’extrémisme juif en Israël, une affaire de famille: le 31 juillet, un incendie criminel dans le village de Douma, en Cisjordanie, causait la mort d’un enfant de 18 mois et de son père, déclenchant une vague d’indignation à travers le monde. (lire)
> Chaud devant! La troisième vague des cafés transforme nos villes et nos vies: les cafés sont désormais des endroits sociaux à part entière. De plus en plus, les gens y voient des espaces annexes, une sorte de troisième voie entre le travail et la maison. Des lieux où se rencontrer, socialiser, travailler, s'amuser ou se relaxer. (lire)
Publié dans QUARTIERS d'ETE | Lien permanent | Commentaires (0)