11 décembre 2013
(Foulquier largue les) Amarres
Jean-Louis Foulquier s'est éteint à l'âge de 70 ans.
Animateur emblématique de France Inter et fondateur des Francofolies de la Rochelle, il laisse la chanson française orpheline. (lire)
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 11 décembre '13
Jacques Chirac, fan de François Hollande: lors d'un déjeuner dominical avec Jean-Louis Debré, Jacques Chirac n'a pas tari d'éloges sur François Hollande. (lire)
Comment le PS a copié l'UMP qui a copié le PS sur les régularisations des sans-papiers: le ministre de l'Intérieur Manuel Valls régularise au cas par cas, dans la continuité de ses prédécesseurs (de droite). (lire)
Pourquoi aucun logement n'a été réquisitionné depuis un an ni à Paris, ni ailleurs. Selon le ministère, une petite dizaine de procédures sont encore en cours en Ile-de-France. Il y en aurait aussi une autre dizaine en Midi-Pyrénées, et une trentaine en région Paca. Maigre bilan. (lire)
Boulet: les premiers jours de l’intervention à Bangui montrent que la mission sera périlleuse. Face à un «Etat néant», la marge de manœuvre est réduite. (lire)
François Hollande et le chaos centrafricain: preuve que la Centrafrique sombre dans le chaos : plus personne ne s'étonne qu'un président étranger ait pu atterrir pour visiter ses troupes et repartir sans y avoir été invité. (lire)
Dans l'Afrique du Sud de l'après-Mandela, la ferme des Webster redoute la fin d’un monde: petits Blancs et petits Noirs n'en sont pas encore à s'asseoir sur les mêmes bancs, et leurs parents à partager les mêmes pans de mémoire. (lire)
L'avenir de l'Europe se joue à Kiev: les jeunes massés sur la place de l’Indépendance, le lieu symbole de la contestation, clament tout à la fois «nous voulons l’Europe» mais aussi «nous sommes l’Europe». (lire)
«A Touch of Sin»: Chine tonique. Le grand cinéaste chinois Jia Zhangke sonne la charge contre un pays au bord de l’explosion sociale. En quatre histoires successives, A Touch of Sin raconte tout un pays, et pas le moindre : la Chine contemporaine, laborieuse, brutale, immensément riche et pauvre, injuste, violente, en plein zèle capitaliste et déjà décadente. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)