Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 décembre 2013

(Foulquier largue les) Amarres

(Baudry/Rue89)

Jean-Louis Foulquier s'est éteint à l'âge de 70 ans.
Animateur emblématique de France Inter et fondateur des Francofolies de la Rochelle, il laisse la chanson française orpheline. (lire)

| 11 décembre '13

logo-3.jpg





Jacques Chirac, fan de François Hollande: lors d'un déjeuner dominical avec Jean-Louis Debré, Jacques Chirac n'a pas tari d'éloges sur François Hollande. (lire)

Comment le PS a copié l'UMP qui a copié le PS sur les régularisations des sans-papiers: le ministre de l'Intérieur Manuel Valls régularise au cas par cas, dans la continuité de ses prédécesseurs (de droite). (lire)

logement.jpgPourquoi aucun logement n'a été réquisitionné depuis un an ni à Paris, ni ailleurs. Selon le ministère, une petite dizaine de procédures sont encore en cours en Ile-de-France. Il y en aurait aussi une autre dizaine en Midi-Pyrénées, et une trentaine en région Paca. Maigre bilan. (lire)

libé.jpgBoulet: les premiers jours de l’intervention à Bangui montrent que la mission sera périlleuse. Face à un «Etat néant», la marge de manœuvre est réduite. (lire)

François Hollande et le chaos centrafricain: preuve que la Centrafrique sombre dans le chaos : plus personne ne s'étonne qu'un président étranger ait pu atterrir pour visiter ses troupes et repartir sans y avoir été invité. (lire)


Dans l'Afrique du Sud de l'après-Mandela, la ferme des Webster redoute la fin d’un monde: petits Blancs et petits Noirs n'en sont pas encore à s'asseoir sur les mêmes bancs, et leurs parents à partager les mêmes pans de mémoire. (lire)

ukraine.jpgL'avenir de l'Europe se joue à Kiev: les jeunes massés sur la place de l’Indépendance, le lieu symbole de la contestation, clament tout à la fois «nous voulons l’Europe» mais aussi «nous sommes l’Europe». (lire)



a-touch-of-sin.jpg«A Touch of Sin»: Chine tonique.  Le grand cinéaste chinois Jia Zhangke sonne la charge contre un pays au bord de l’explosion sociale. En quatre histoires successives, A Touch of Sin raconte tout un pays, et pas le moindre : la Chine contemporaine, laborieuse, brutale, immensément riche et pauvre, injuste, violente, en plein zèle capitaliste et déjà décadente. (lire)