12 décembre 2013
Devinette
(Chimulus)
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 12 décembre '13
Arcs-en-ciel au-dessus de Gaza. Hatem Moussa / ap
Pour Ségolène Royal, "on ne dit jamais jamais en politique". (lire)
Peillon recule sur la réforme du temps de travail des profs de prépa: reste que le sort des 300 000 autres enseignants de collège et de lycée est laissé en suspens. Car pour eux aussi, les négociations, qui portent sur une redéfinition de leurs missions, sont au point mort. (lire)
La grande pagaille des alliances municipales. (lire)
Elections européennes : la droite et la gauche à tombeau ouvert. La preuve par les affrontements sur la composition des listes, qui relèvent de calculs partisans, pas d'engagements européens. (lire)
«L'intervention en Centrafrique n'a pas de mandat politique, c'est une erreur»: une intervention internationale était absolument nécessaire, qu'elle soit française ou pas. Or, il y a le besoin d'une intervention qui prenne en charge d'autres problèmes liés à la transition politique notamment. (lire)
L'Ukraine vit-elle une deuxième Révolution orange ? L'Europe n’a guère envie, en période de crise, de se charger du fardeau ukrainien alors qu’elle s’est refusée à la Turquie qui, elle, vient de connaître deux années de croissance record. L’autre versant de cette confrontation, c’est le bras de fer avec la Russie qui fait chanter Kiev avec l’arme du gaz et du pétrole. (lire)
Décès | Kate Barry, par l’ombre portée: très anglaise, la fille aînée de Jane Birkin, voyait dans la photo un remède à sa mélancolie et une manière de se cacher. (lire)
«The Lunchbox»: la mise en scène ficelée par Ritesh Batra et la présence retenue d’Irrfan Khan dépassent le cadre, offrent une réflexion (du moins à nos yeux européens) sur les classes moyennes indiennes prises dans le chamboulement moderne, effleurent les sentiments avec justesse. C’est un autre cinéma qui se déploie, intéressant jusque dans ses défauts, dont il est plaisant d’assister à l’éclosion. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)