Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 novembre 2009

Du piquant à la sauce

A l’approche du banquet des régionales, marmitons et sauciers s’affairent autour des fourneaux... Il faudrait pourtant décerner les toques aux chefs en toute transparence et tenir compte des aspirations selon la règle la plus démocratique : le vote.
Compte tenu de la loi et du principe de parité, la liste doit être alternée : homme/femme ou bien femme/homme

Par ailleurs, chaque militante ou militant aura droit à candidature... beaucoup connaîtront hélas la dure loi du rejet!

Autre objection majeure à cette chimère : la place laissée aux alliances et autres coups plus ou moins tordus ? Le gel de places semble être la solution en gardant le même schéma...

Il est à craindre qu’on ne nous serve un plat décongelé dont la saveur amère altèrera le goût de ceux qui croient encore à la démocratie interne !

Encore heureux que nous puissions renverser la salière... histoire de donner du piquant à la sauce !

eag64 d'après J-C. Ulian

| 3 novembre '09

                         d'infos
 laselection

  • La journée en un clin d'oeil
    yangtze_314.jpg
    photo: REUTERS/ China Daily
    Vue aérienne de la Venise Verte? Des algues vertes de Bretagne? Pas dut tout! Il s'agit du fleuve Yangste, en Chine, près du barrage des Trois Gorges. Des marins essaient de nettoyer des déchets flottants. Une véritable plaie pour les autorités chinoises.

  • France
    Ségolène Royal a pris le virage indispensable pour combattre une "culture de haine de la France" désormais rejetée par une très large majorité des Français. (la suite)

    Hollande souhaite que le candidat PS soit désigné début 2011. (la suite)

    Fini le temps des ministres qui « apportent de l'oxygène »: Sarkozy le promettait : ce gouvernement débattrait. La promesse a fait long feu : les ministres sont de nouveau sommés de la fermer. (la suite)

    Paul Giacobbi, candidat à l'ouverture: Le président du conseil général et député (PRG) de la deuxième circonscription de Haute-Corse se verrait bien - à l'issue des élections régionales - à la présidence de l'exécutif de la collectivité territoriale de l'île. Il ne renonce pas à son ambition de s'asseoir à la table du conseil des ministres du gouvernement Fillon. (la
    suite)

    "Sur la taxe professionnelle, nous ne demandons à personne de manger son chapeau": Philippe Dallier a cosigné avec Jean-Pierre Raffarin et 22 autres sénateurs UMP la tribune "Pourquoi nous ne voterons pas la réforme de la taxe professionnelle". Il s'en explique. (la
    suite)

    Fouquet's: du bling-bling au développement durable:Le palace parisien fait dans le caritatif vert. (la
    suite)

    Immobilier : le 1% logement, bétonnière à scandales:
    Alors que les révélations se multiplient de semaine en semaine sur les dérives du 1% logement, le livre co-dirigé par Benoit Collombat et David Servenay, avec Frédéric Charpier, Martine Orange et Erwan Seznec, permet de comprendre l'ampleur du mal qui ronge cette institution paritaire. (la suite)

  • International
    Présidence de l'UE : le nouveau favori est belge: Il n'est pourtant pas encore officiellement candidat. (la suite)

  • Terre
    centrale-nucleaire-epr-flamanville_259.jpgLes réacteurs nucléaires EPR sont-ils sûrs? Des inspecteurs des autorités de sûreté nucléaire britannique, française et finlandaise demandent aux exploitants et fabricant des réacteurs EPR "d'améliorer la conception initiale de l'EPR". (la suite)




    h_9_ill_1261453_inde-mousson.jpgL'Inde tentée d'assouplir sa position sur le climat: New Delhi pourrait cesser d'insister sur le maintien du protocole de Kyoto, accepter des engagements de réduction de ses émissions, et être plus souple en ce qui concerne les transferts financiers depuis les pays du Nord. (la suite)



  • Culture
    breveon1.gifFestival accès(s) 09 | 12 novembre au 23 décembre 2009: L’édition 2009 du festival accès(s), du 12 novembre au 23 décembre, fait le pari de la durée, de la diversité et de l’éclatement géographique dans l’agglomération de Pau, avec quelques détours par la Gironde. (la suite)






  • Savoir vivre
    mortiers-3_297.jpgA vos mortiers, prêts, pilez! Premier ustensile culinaire de l'Histoire, il est l'allié de la cuisine simple et haute en saveurs. Calmons donc un peu nos robots et broyons écolo. (la suite)