06 novembre 2009
2 ans et demi
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 6 novembre '09
d'infos
laselection
- La journée en un clin d'oeil
photo: Enrique Castro-Mendivil / REUTERS
Un caïman blanc nageant dans le fleuve de la Réserve Biosfera Manu, au Pérou, au sud de l 'Amazonie, région de Madre de Dios.
- France
Patrick Mennucci hausse le ton avec humour: Le leader socialiste est inquiet sur la capacité du leader régional UMP à retrouver l'Hôtel de Région qu'il a peu pratiqué depuis 2004 . (la suite)
Le PS, Georges Frêche et les sondages: Silence : au PS, on négocie. Le 12 décembre prochain se tient la convention nationale de présentation des listes du parti pour les régionales de mars. D'ici là, il faut régulariser certaines situations qui sont franchement délicates. (la suite)
Il y a un an, les Antilles ébranlées par une profonde crise sociale: Le premier conseil interministériel de l'outre-mer (CIOM) présidé vendredi par le président Sarkozy intervient près d'un an après une profonde crise sociale dans les Antilles et à la Réunion. (la suite)
Besson accueilli sous les huées à Sciences Po: Le ministre de l'Immigration participait jeudi à une conférence sur la promotion de la diversité. 150 étudiants, opposés au débat sur l'identité nationale, lui avaient réservé un comité d'accueil. (la suite)
Guaino «insensible» aux attaques de Fillon: Même pas mal. (la suite)
19 508,21 euros, le salaire mensuel de Nicolas Sarkozy selon le rapport du député socialiste Jean Launay sur les crédits alloués à l'Elysée en 2010. (la suite)
- 64
Pau : un élu poussé vers la sortie: La maire demande à Adoum Isseini de démissionner, en raison de son comportement personnel. Il refuse. (la suite)
Le casse-tête du budget: Les élus se réunissent ce matin en séance extraordinaire pour évoquer les finances et préparer un budget 2010 jugé très compliqué à réaliser. (la suite)
- Economie
Leclerc s'énerve contre l'Etat: Michel-Edouard Leclerc n'aime pas qu'on fouille dans ses affaires, et le fait savoir. (la suite)
- Terre
Climat : peut-on éviter le pire ? Le sommet de Copenhague de décembre prochain permettra-t-il de débloquer enfin la lutte contre le changement climatique ? Rien n’est moins sûr. (la suite)
La première bioferme d’Ile-de-France: Iris bleus et jaunes, carex, roseaux, joncs, salicaires, autant de plantes usuelles qui ont une vertu: pouvoir dépolluer l’air, l’eau, les sols. (la suite)
- Culture
Michael Kenna, objectif silence: c'est un rendez-vous, seul avec la nature, juste avant l'aube. «C'est un moment exquis, mon heure préférée, l'exact opposé du crépuscule entre chien et loup, dites-vous en France. La nature vous enveloppe. Le moindre mouvement vous effleure. Vos sens sont aux aguets. Votre esprit, libéré par cette solitude, cette atmosphère de recueillement et de résonance, peut vagabonder, penser, imaginer, rêver en paix..." (la suite)
«Michael Kenna, rétrospective » à la BNF site Richelieu, jusqu'au 24 janvier
(exposition virtuelle sur http://expositions.bnf.fr/kenna/).
Tout son travail à voir sur son site (www.michaelkenna.net).
photo: Michael Kenna, Lijiang River, Study 4, Guilin, China, 2006 (© Michael Kenna)
- Savoir vivre
Vous avez dit un bon vin ? Des scientifiques suisses se sont intéressés tout récemment à l’impact d’une information reçue sur l’évaluation de la qualité d’une boisson chère à notre nation : le vin. (la suite)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)