11 novembre 2009
Le 11 novembre en un clin d'oeil
photo: Antonio Scroza / AFP
Image de la plage d'Ipanema, à Río de Janeiro, éclairée par les phares d'une voiture après la coupure générale d'électricité de la ville carioca le 10 novembre.
| 11 novembre '09
d'infos
laselection
- France
Les carnets de guerre d'un Charentais: Marc Delfaud, instituteur de La Barde (17), a tenu son journal pendant quatre longues années. Grâce à sa fille, ses dix-huit cahiers sont aujourd'hui publiés. (la suite)
Sondages de l'Elysée : Batho "comprend la nervosité" de l'UMP contre la demande par son parti de l'instauration d'une commission d'enquête sur les sondages de l'Elysée examinée mardi 17 novembre. (la suite)
Le PS bute sur le sort de Julien Dray: Le député PS de l'Essonne jouit d'une notoriété certaine, est vice-président de la région Ile-de-France et prétend à l'investiture de son parti. (la suite)
L’improbable retour de Strauss-Kahn qui s’est toujours pensé au-dessus de la mêlée et qui a crû (c’est sans doute toujours le cas) que ses compétences devaient lui ouvrir de droit les portes de la plus haute magistrature du pays. (la suite)
Gironde: Les socialistes au palier des premiers examens: La réunion de la commission électorale a duré deux heures pour examiner les 93 candidatures reçues au siège de la fédération pour 36 places et deux suppléants. (la suite) - 64
Pau: La consommation d'eau potable en chute libre. Qui dit moins de consommation dit fatalement moins de recettes, mais pas moins de charges fixes. La ville de Pau va-t-elle devoir, mécaniquement, augmenter le prix de l'eau ? Adjoint à l'urbanisme et au développement durable, Pascal Boniface se garde bien d'y répondre. (la suite)
- International
Aung San Suu Kyi pourrait être libérée «bientôt»: Un diplomate birman a annoncé mercredi qu'elle pourrait ainsi «organiser son parti» en vue des élections de 2010. (la suite)
Gigantesque black out au Brésil: Sao Paulo, Rio de Janeiro et 800 autres villes brésiliennes ont été plongées dans le noir mardi 10 novembre dans la soirée suite à une panne d'électricité, laissant des millions de personnes dans l'obscurité. (la suite)
- Terre
Le réchauffement pourrait coûter très cher à la France: Sécheresse, inondations de zones côtières, etc. : le surcoût se chiffrerait à plusieurs milliards d'euros par an. (la suite)
Mon village à l'heure écolo: Dans la banlieue d'Albi, Le Séquestre construit un nouveau quartier qui répond aux dernières normes environnementales. (la suite)
Le vrai prix de l'habitat vert: Matériaux de construction, sources d'énergie, équipements, de nombreuses améliorations sont envisageables pour tous les budgets. (la suite)
- Culture
Festival du film de Sarlat : le signe de la Victoire: «Laissez-vous emporter, nous partons pour un beau voyage », a dit Joëlle Bellon, présidente du Festival du film de Sarlat. (la suite)
«Cicatrices de guerre» : 14-18 au quotidien: Vingt-deux auteurs de bande dessinée proposent leur vision de la Grande Guerre, à travers des histoires courtes évoquant le quotidien des Poilus. (la suite)
- Savoir vivre
Hélène Darroze, si vous étiez...Deux étoiles Michelin à Paris, une autre à Londres, au mythique hôtel Connaught, la petite Landaise a fêté les 10 ans de son premier restaurant, rue d'Assas... et y divise ses additions par deux! (la suite)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)