24 novembre 2009
Table ronde
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 24 novembre '09
d'infos
laselection
- La journée en un clin d'oeil
Pèlerins musulmans priant sur la montagne Noor en direction de la ville sacrée de la Mecque, Arabie Saoudite
photo: Mahmud Hams / AFP - France
La Guadeloupe se prépare à deux jours de grève générale: Les organisations membres du Liyannaj kont pwofitasyon (LKP) ont appelé à la grève générale pour "rappeler l'Etat à ses engagements". (la suite)
Sans-papiers : le PS suit Aubry avec prudence: les dirigeants socialistes n'ont cependant pas cherché à embrayer derrière elle. (la suite)
Nicolas Sarkozy juge que la stratégie du PS le sert: «On a une chance folle que Martine Aubry ait remis sur la table la régularisation des sans-papiers». (la suite)
Le PS bloque la candidature de Julien Dray aux régionales: injuste? (lire)
Régionales : Waechter avec Europe Ecologie: "Pour la première fois depuis 23 ans, les écologistes d’Alsace se présentent unis aux élections régionales". (la suite)
Vote: Vincent Peillon aurait-il les chocottes face aux militants du PS? (lire)
- International
L'Afrique du Sud sort de la récession en enregistrant pour la première fois depuis neuf mois une croissance positive au troisième trimestre 2009, à +0,9%, selon des chiffres officiels. (la suite)
Le Honduras proche de la guerre civile dans l'indifférence générale: Le Président légitime Manuel Zelaya, réfugié à l'ambassade du Brésil, s'est vu lâché par Obama. (la suite)
- Terre
J'ai rêvé Copenhagen... A l'approche de la conférence contre le réchauffement climatique, la chronique de Tristan Lecomte, fondateur d'Alter Eco. (la suite)
Cinq choses auxquelles je ne suis pas près de renoncer: On ne peut pas continuer à consommer de la même manière. Mais faut-il que nous prenions tous, à marche forcée, le même chemin, celui de la décroissance? Serait-ce la seule issue? (la suite)
Un tiers de l'humanité vit dans le noir: Selon un rapport de l'ONU, 1,5 milliards de personnes dans le monde n'ont pas accès à l'électricité. (la suite)
- Culture
«Fernand Pelez, la Parade des humbles»: Le Petit Palais à Paris présente l’univers émouvant et singulier du peintre Fernand Pelez (1848-1913). L'artiste connut son heure de gloire, avant de tomber dans l'oubli dont le sort aujourd'hui le musée. Jusqu'au 17 janvier 2010. (la suite)
L'année de la France au Brésil a été "un axe de résistance pour la diversité": commencée en avril, França.Br 2009, année de la France au Brésil, s'est terminée le 17 novembre à Sao Paulo, à La Oca, magnifique coupole de béton courbe dessinée en 1954 par Oscar Niemeyer dans le parc d'Ibirapuera. (la suite)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)