17 novembre 2009
Histoire de virus
Jack Lang n'est pas content. ! Mais alors pas content du tout! Et devinez qui est la cause de sa colère?
Ségolène Royal voyons! Qui par " passion personnelle du pouvoir et des médias" est allée "jusqu'à créer ce désordre".
C'est vrai quoi, le PS est dans un ordre impeccable et elle vient mettre le désordre.
Non seulement cette "ancienne candidate à l'élection présidentielle a organisé tout ce tintamarre "....qui a surpris le chargé de mission (mais néanmoins députés de l'opposition) en Corée du Nord pour Nicolas Sarkozy à sa descente d'avion, mais elle l'a aussi "atterré par l'attitude qui a été la sienne au cours de ce week-end et qui jette sur le PS une certaine forme de discrédit".
On devrait imposer un devoir de réserve aux anciennes candidates à le présidentielle, non? Il faut "la" confier à E. Raoult, champion en matière de devoir de réserve!
Qui a dit: "en matière de discrédit, J. Lang nous donne l'avis d'un pro "?
Qui a dit: "en matière de passion personnelle du pouvoir, J. Lang nous donne l'avis d'un pro" ?
Qui a dit : quand on se dit socialiste et qu'on accepte d'effectuer une de mission en Corée du Nord pour Nicolas Sarkozy c'est qu'on est un "baladin à langue de boa".
Comme une impression que l'ami Jack est atteint par un virus virus extrêmement répandu au PS, en particulier parmi ceux que les anthropologues appellent "la tribu des éléphants" ou "gauche caviar" dont les symptômes sont:
- une langue de bois qui prend avec le temps l'apparence d'un morceau de bois,
- des propos souvent en contradiction avec les actes,
- des convictions, des idéaux politiques qu'on prétendait défendre, et qui ont permis d'arriver au sommet de la pyramide du pouvoir, reniés pour la moindre mission confié par le chef de l'Etat, même si il est l'adversaire politique,
- l'appartenance à un parti politique dont la défense ne durent que jusqu'à ce qu'un poste, ou une mission, soit offert par celui là même que le parti du porteur du virus entend battre aux prochaines élections présidentielles,
- un discrédit jeté sur tout (e) candidat(e) qui pourrait éventuellement faire gagner l'opposition au futur ( et imminent) bienfaiteur du porteur du virus.
Dernière minute: on nous signale qu'une tribu appelée les "quinquas du PS" serait atteinte par ce virus...
D'autres seront-ils frappés?
eag64 d'après L.L.
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 17novembre '09
d'infos
laselection
- La journée en un clin d'oeil
photo: REUTERS/Dean Lewins/Pool
1700 serviettes, arborant un profil à la craie façon "scène de crime", jonchent la plage de Sidney. Objectif: dénoncer le taux de cancers mortels de la peau.
- France
Agenda : Ségolène Royal invitée du "Grand Journal" de Canal+, mardi 17 novembre
La journaliste Françoise Degois(France Inter) rejoint Royal à la présidence de Poitou-Charentes. (la suite)
Education : Le programme "du rassemblement "de V. Peillon est un copié-collé de celui de Ségolène ! (la suite)
Fronde des militants contre les déclarations de Vincent Peillon: Des centaines de mails, de coups de fil attérés, de commentaires consternés... La colère gronde parmi les militants contre Vincent Peillon! (la suite)
Le dossier du "1% logement" déménage en correctionnelle: dont Thierry Gaubert, un ancien collaborateur de Nicolas Sarkozy. Il est soupçonné de malversations autour de la collecte du "1% logement" dans les années 80-90. (la suite)
Sarkozy : un autre sommet dispendieux: le 60e anniversaire de l’OTAN à Strasbourg en avril a coûté plus de 16 millions d’euros à l’Etat français. (la suite)
Bockel quitte la tribu des beni-oui-oui du sarkozysme: Placardé à un secrétariat aux compétences mal définies, Jean-Marie Bockel s'affirme à propos de la réforme de la justice et fait entendre sa voix pour la première fois depuis l'épisode Bongo. (la suite)
Un Congrès des maires à hauts risques: Le Premier ministre ouvrira officiellement le Congrès devant quelque 11.000 élus. Une mission à hauts risques en ces temps de tension. (la suite)
- International
Vaira Vike-Freiberga for président! Yes, they can! « il est temps de transformer les paroles en acte en nommant des femmes à des fonctions dirigeantes de l’UE » (la suite)
- Terre
La révolution agricole, urgente et indipensable: Il est urgent d'agir sur les causes profondes de la crise alimentaire mondiale, à laquelle s'est ajoutée la crise économique et financière. (la suite)
Les Français peuvent désormais comparer facilement les offres d'énergie: Le médiateur national de l'énergie a mis en ligne, jeudi 5 novembre, un comparateur de prix des différents fournisseurs d'électricité et de gaz. (la suite)
- Culture
Des clichés d'un humour caustique aux rencontres de Bamako: les nouvelles commissaires, Laura Serani et Michket Krifa, se sont montrées inspirées. Parmi la vingtaine d'expositions, visibles jusqu'au 7 décembre, émerge parfois une certaine légèreté. (la suite)
La sélection "Poche" de la semaine:
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)